La crainte d'une deuxième vague se fait de plus en plus ressentir en France ! La cause est simple, on assiste depuis le déconfinement à un relâchement progressif du respect des gestes barrières de plus en plus visibles depuis mi-juin 2020 ! Le port du masque est depuis le 20 juin rendu obligatoire dans les lieux publics clos, afin de limiter la propagation du Covid-19 et le risque d'une deuxième vague épidémique. Pour de plus en plus de Français, la tentation est grande et incompréhensible d'oublier le virus, pour profiter de l'été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée, etc. ! Mais le virus, lui, ne nous oublie pas et cherche encore à se répandre partout où il le peut !
L'espoir d'un nouveau monde après le déconfinement n'était finalement qu'un doux rêve illusoire ! Cela risque de tourner au cauchemar ! Il faut agir vite pour éviter une nouvelle vague massive et meurtrière. Il est encore temps ! Nous voyons bien que l'on prépare l'opinion publique au port généralisé du masque même à l'extérieur pour bientôt. La faute à qui ? Aux laxistes et inconscients !
Le masque limite la diffusion du virus, à condition que tout le monde le porte, au minimum 80 % de la population comme de mai à début juin. Depuis fin juin, on en est à largement moins de 50 % et ça malgré le port obligatoire, les amendes n'étant pas légion pour le moment. Oui bien sûr, c'est difficile de faire entendre cela, alors que pendant des mois, la doctrine était l'inverse, car il n'y avait en fait pas de masques tout simplement et de la méconnaissance !
Outre le fait de respecter la durée d'utilisation, pas plus de quatre heures, il est indispensable de se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique avant de mettre un masque, puis avant et après l'avoir enlevé. Il faut l'appliquer de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l'ajuster au mieux sur son visage. Ne jamais le mettre en position d'attente sur le front, sur le menton, sous le nez, en boucle d'oreille (si, si on le voit), dans sa main, sa poche, etc. Après avoir été retiré, le masque doit être changé, de même lorsqu'il est humide. Il doit par ailleurs être enlevé par-derrière (par les lanières/élastiques). Il ne faut jamais le toucher sur le devant. Enfin, il faut revenir à la distanciation physique autant que possible, elle aussi oubliée par trop de monde. Le port du masque est un geste barrière et additionnel, qui ne doit donc pas remplacer ceux déjà connus ! Rappel une fois encore : se laver régulièrement les mains, car le risque de transmission indirecte existe toujours ! Tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, nettoyer régulièrement les surfaces souillées, rester chez soi dans l'attente du résultat du test. Et disparition de symptômes. Le port de la visière peut être un plus non-négligeable pour éviter de mettre les mains sur le visage et les projections dans les yeux, il suffit de la désinfecter après chaque utilisation avec les mêmes précautions que pour un masque ! S'il le masque, est lavable, isolez-le après utilisation dans un sac en plastique avant de le laver. L'AFNOR recommande un lavage cycle coton à 60°c, au moins 30 minutes. Prendre sa lessive et pour ma part, j'ajoute un bouchon de Sanytole. Il n'est ainsi pas utile de faire tourner les masques séparément du linge avec un cycle coton à 60°C d'au moins 30 minutes, ni de rincer ensuite la machine. La méthode de la casserole d'eau bouillante n'est pas efficace.
Une fois le masque lavé, il peut être mis au sèche-linge (mais il faut nettoyer les filtres haut et bas après chaque utilisation) ou utiliser un sèche-cheveux. Le masque ne doit pas rester humide plus de deux heures. Il est fortement conseiller de le repasser à la température adapté avec un fer ou une centrale vapeur après le lavage ! Enfin, il ne pas faut pas oublier de vérifier que le masque n'a pas été abîmé. « S’il a la moindre usure ou déformation, le masque doit être jeté car son efficacité n’est plus certaine. Bien respecter le nombre de lavages maximums prévus pour chaque masque !
Si c'est un masque chirurgical jetable, après utilisation comme un masque lavable, mettez-le immédiatement dans un sac plastique à part bien fermé, tout comme les autres matériels sensibles que sont les gants et les mouchoirs usagés, à conserver 24 heures avant de le placer dans la poubelle générale. On ne jette pas les masques dans la rue, sur le sol, etc. C'est vraiment une honte et on ne crache pas non plus partout !
Nous comptons sur vous, si on veut éviter une deuxième vague, c'est l'affaire de tous et toutes ! Nous nous retrouverons ainsi, entre trois et cinq fois par semaine à 20:00, pour un troisième rendez-vous depuis le début de cette crise sanitaire. Dans : "Restons volontaires et solidaires". Une fois de plus, vous pouvez demander des chansons et fournir des textes d'accompagnements. Utiliser uniquement le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.
Jean-Philippe & Matt.
"Et puis il y a un moment où tu commences à sentir que c'est trop tard, que la vie ne va jamais te rembourser, et c'est l'angoisse. C'est ce que nous appelons l'angoisse du roi Salomon, à SOS"
Rappelons un fait que visiblement beaucoup de personnes ont oublié vu la reprise en force du Covid-19 alors que nous ne sommes même pas en automne ou en Hiver avec l'humidité le froid et le manque d'aération des logements, etc. Bref toutes les raisons qui font que cette période est normalement plus à risque !
Nous avons bien vu de juillet à août que trop de monde ne portait pas le masque et ne respectait pas convenablement des consignes simples : Respect de la distanciation, en France le choix a été porté à 1 mètre, l'idéal est de 1,7 mètre. Enfin les gestes barrières connaissent aussi une dégradation pour en arriver à cette reprise.
Et en septembre nous avons des températures et un climat digne d'un beau mois d'août avec même une semaine très chaude !
Une chose identifiée « à usage unique » cela porte bien son nom ! De plus il ne se lave pas et ne se désinfecte pas pour une utilisation ultérieure et répétée. Dès qu'on enlève un tel masque, on doit le jeter dans la poubelle. On ne doit pas non plus l'enlever, le faire glisser sur ou sous le nez, sous le menton ou se l'accrocher à une oreille afin de l'enfiler encore ensuite... Ceci parce qu'à partir du moment où on a porté un masque, il peut être contaminé. Donc si on le touche où on le réutilise, on peut se contaminer soi-même ou transmettre le coronavirus.
De plus, il ne faut pas porter un masque chirurgical pendant plus de 4 heures. Après, de laps de temps, on doit le jeter et en porter un nouveau.
Les prix des masques chirurgicaux jetables par boîte de 50 sont à la baisse depuis une dizaine de jours. En grande surface, on en trouvait à 30 et 25 € la boîte. Maintenant le prix tourne entre 14,90 et 9,90 €, norme NF EN 14683. Il a une capacité filtrante de 95 à 98 % des particules de 3 µm selon son type. Baisse aussi en pharmacie, entre 28 et 38 euro contre 48 euro, toujours pour une boite de 50 !
Et il existe les masques lavables en tissu homologué AFNOR - réutilisable et lavable, catégorie 1 : masque destiné à un usage en contact avec plus de public. L'efficacité de filtration des particules de 3µm est supérieure à 90% . Catégorie 2 : masque à visée collective pour protéger l'ensemble d'un groupe portant ces masques. L'efficacité de filtration des particules de 3µm est supérieure à 70%. Les recommandations pour son utilisation : durée, changement et précautions d'utilisation reste identique aux masques chirurgicaux.
"S.O.S. d'un terrien en détresse" Grégory Lemarchal
Source vidéo : YouTube. Chaîne : mhariha
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.
Pourquoi je vis, pourquoi, je meurs?
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure?
Voici le S.O.S
D'un terrien en détresse
J'ai jamais eu les pieds sur terre
J'aimerais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau
J'voudrais voir le monde à l'envers
Si jamais c'était plus beau
Plus beau vu d'en haut
D'en haut
J'ai toujours confondu la vie
Avec les bandes dessinées
J'ai comme des envies de métamorphoses
Je sens quelque chose
Qui m'attire, qui m'attire, qui m'attire vers le haut
Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai pas envie d'être un robot
Métro boulot dodo
Wou-oh
Ahah
Pourquoi je vis, pourquoi je meurs?
Pourquoi je crie pourquoi je pleure?
Je crois capter des ondes
Venues d'un autre monde
J'ai jamais eu les pieds sur terre
J'aimerais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau
J'voudrais mieux voir le monde à l'envers
J'aimerais mieux être un oiseau
Dodo l'enfant, do
***
Restons volontaires et solidaires !
Pourquoi je vis [ inclus un DVD et 3 titres inédits]
La crainte d'une deuxième vague se fait de plus en plus ressentir en France ! La cause est simple, on assiste depuis le déconfinement à un relâchement progressif du respect des gestes barrières de plus en plus visibles depuis mi-juin 2020 ! Le port du masque est depuis le 20 juin rendu obligatoire dans les lieux publics clos, afin de limiter la propagation du Covid-19 et le risque d'une deuxième vague épidémique. Pour de plus en plus de Français, la tentation est grande et incompréhensible d'oublier le virus, pour profiter de l'été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée, etc. ! Mais le virus, lui, ne nous oublie pas et cherche encore à se répandre partout où il le peut !
L'espoir d'un nouveau monde après le déconfinement n'était finalement qu'un doux rêve illusoire ! Cela risque de tourner au cauchemar ! Il faut agir vite pour éviter une nouvelle vague massive et meurtrière. Il est encore temps ! Nous voyons bien que l'on prépare l'opinion publique au port généralisé du masque même à l'extérieur pour bientôt. La faute à qui ? Aux laxistes et inconscients !
Le masque limite la diffusion du virus, à condition que tout le monde le porte, au minimum 80 % de la population comme de mai à début juin. Depuis fin juin, on en est à largement moins de 50 % et ça malgré le port obligatoire, les amendes n'étant pas légion pour le moment. Oui bien sûr, c'est difficile de faire entendre cela, alors que pendant des mois, la doctrine était l'inverse, car il n'y avait en fait pas de masques tout simplement et de la méconnaissance !
Outre le fait de respecter la durée d'utilisation, pas plus de quatre heures, il est indispensable de se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique avant de mettre un masque, puis avant et après l'avoir enlevé. Il faut l'appliquer de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l'ajuster au mieux sur son visage. Ne jamais le mettre en position d'attente sur le front, sur le menton, sous le nez, en boucle d'oreille (si, si on le voit), dans sa main, sa poche, etc. Après avoir été retiré, le masque doit être changé, de même lorsqu'il est humide. Il doit par ailleurs être enlevé par-derrière (par les lanières/élastiques). Il ne faut jamais le toucher sur le devant. Enfin, il faut revenir à la distanciation physique autant que possible, elle aussi oubliée par trop de monde. Le port du masque est un geste barrière et additionnel, qui ne doit donc pas remplacer ceux déjà connus ! Rappel une fois encore : se laver régulièrement les mains, car le risque de transmission indirecte existe toujours ! Tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, nettoyer régulièrement les surfaces souillées, rester chez soi dans l'attente du résultat du test. Et disparition de symptômes. Le port de la visière peut être un plus non-négligeable pour éviter de mettre les mains sur le visage et les projections dans les yeux, il suffit de la désinfecter après chaque utilisation avec les mêmes précautions que pour un masque ! S'il le masque, est lavable, isolez-le après utilisation dans un sac en plastique avant de le laver. L'AFNOR recommande un lavage cycle coton à 60°c, au moins 30 minutes. Prendre sa lessive et pour ma part, j'ajoute un bouchon de Sanytole. Il n'est ainsi pas utile de faire tourner les masques séparément du linge avec un cycle coton à 60°C d'au moins 30 minutes, ni de rincer ensuite la machine. La méthode de la casserole d'eau bouillante n'est pas efficace.
Une fois le masque lavé, il peut être mis au sèche-linge (mais il faut nettoyer les filtres haut et bas après chaque utilisation) ou utiliser un sèche-cheveux. Le masque ne doit pas rester humide plus de deux heures. Il est fortement conseiller de le repasser à la température adapté avec un fer ou une centrale vapeur après le lavage ! Enfin, il ne pas faut pas oublier de vérifier que le masque n'a pas été abîmé. « S’il a la moindre usure ou déformation, le masque doit être jeté car son efficacité n’est plus certaine. Bien respecter le nombre de lavages maximums prévus pour chaque masque !
Si c'est un masque chirurgical jetable, après utilisation comme un masque lavable, mettez-le immédiatement dans un sac plastique à part bien fermé, tout comme les autres matériels sensibles que sont les gants et les mouchoirs usagés, à conserver 24 heures avant de le placer dans la poubelle générale. On ne jette pas les masques dans la rue, sur le sol, etc. C'est vraiment une honte et on ne crache pas non plus partout !
Nous comptons sur vous, si on veut éviter une deuxième vague, c'est l'affaire de tous et toutes ! Nous nous retrouverons ainsi, entre trois et cinq fois par semaine à 20:00, pour un troisième rendez-vous depuis le début de cette crise sanitaire. Dans : "Restons volontaires et solidaires". Une fois de plus, vous pouvez demander des chansons et fournir des textes d'accompagnements. Utiliser uniquement le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.
Jean-Philippe & Matt.
Jean-Luc Reichman a dévoilé le dernier message que la chanteuse belge lui a adressé
"Ouhou ! Bonjour Jean-Luc, bonjour à vous tous ! J’espère que vous allez passer un bon moment ! Écoutez-moi : profitez, profitez ! Vive la Belgique, vive la France ! Je vous embrasse, gros, gros, gros", lance Annie Cordy sur les images, avant d’envoyer plusieurs baisers à la caméra qui la filme. Des mots qui prennent un sens singulier au lendemain de sa mort. En légende, Jean-Luc Reichmann écrit : "Cette semaine, Annie Cordy m’a envoyé un tellement joli message… Annie, je ne vous oublierai jamais."
"Nini la chance" Annie Cordy
Source vidéo : YouTube. Chaîne : La fête de la chanson française
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.
Nini La Chance, on m'a toujours appelée comme ça.
Ma veine à moi, c'est d'prendre la vie, comme elle va.
Nini La Chance, Nini La Chance. Quoi qu'il m'arrive je me dis, c'était écrit.
Et que ce soit sous le soleil ou sous la pluie
Je suis ma route avec mon petit grain d'folie.
Nini La Chance, Nini La Chance.
La vie est belle quand on y crois comme moi.
Je revois encore mes quinze ans sous le ciel du Nord.
Mes parents ne roulaient pas sur l'or.
Quand j'voyais briller les pavés mouillés.
Je m'disais, tout doit changer.
Nini La Chance on m'a toujours appelé comme ça.
Ma veine à moi c'est d'prendre la vie, comme elle va.
Nini La Chance, Nini La Chance. Moi je me fais des ciels tout bleus;
C'est merveilleux.
Quand la pluie tombe sur mon dos, je laisse pleuvoir.
Dans les flaques d'eau je danse en chantant mon espoir.
Nini La Chance, Nini la danse. La vie est belle quand on y croit comme moi.
Nini La Chance, un homme croisa ma ligne de cur
Je lui signerai un chèque en blanc sur le bonheur
Nini La Chance, Nini La Chance. Ce garçon là que diriez-vous si c'était vous?
Je n' sais pas où peut se cacher mon Roméo.
Est-ce à Paris, ici, ou à San Francisco?
Nini La Chance, Nini la France. La vie est fête quand on y croit comme moi.
La crainte d'une deuxième vague se fait de plus en plus ressentir en France ! La cause est simple, on assiste depuis le déconfinement à un relâchement progressif du respect des gestes barrières de plus en plus visibles depuis mi-juin 2020 ! Le port du masque est depuis le 20 juin rendu obligatoire dans les lieux publics clos, afin de limiter la propagation du Covid-19 et le risque d'une deuxième vague épidémique. Pour de plus en plus de Français, la tentation est grande et incompréhensible d'oublier le virus, pour profiter de l'été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée, etc. ! Mais le virus, lui, ne nous oublie pas et cherche encore à se répandre partout où il le peut !
L'espoir d'un nouveau monde après le déconfinement n'était finalement qu'un doux rêve illusoire ! Cela risque de tourner au cauchemar ! Il faut agir vite pour éviter une nouvelle vague massive et meurtrière. Il est encore temps ! Nous voyons bien que l'on prépare l'opinion publique au port généralisé du masque même à l'extérieur pour bientôt. La faute à qui ? Aux laxistes et inconscients !
Le masque limite la diffusion du virus, à condition que tout le monde le porte, au minimum 80 % de la population comme de mai à début juin. Depuis fin juin, on en est à largement moins de 50 % et ça malgré le port obligatoire, les amendes n'étant pas légion pour le moment. Oui bien sûr, c'est difficile de faire entendre cela, alors que pendant des mois, la doctrine était l'inverse, car il n'y avait en fait pas de masques tout simplement et de la méconnaissance !
Outre le fait de respecter la durée d'utilisation, pas plus de quatre heures, il est indispensable de se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique avant de mettre un masque, puis avant et après l'avoir enlevé. Il faut l'appliquer de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l'ajuster au mieux sur son visage. Ne jamais le mettre en position d'attente sur le front, sur le menton, sous le nez, en boucle d'oreille (si, si on le voit), dans sa main, sa poche, etc. Après avoir été retiré, le masque doit être changé, de même lorsqu'il est humide. Il doit par ailleurs être enlevé par-derrière (par les lanières/élastiques). Il ne faut jamais le toucher sur le devant. Enfin, il faut revenir à la distanciation physique autant que possible, elle aussi oubliée par trop de monde. Le port du masque est un geste barrière et additionnel, qui ne doit donc pas remplacer ceux déjà connus ! Rappel une fois encore : se laver régulièrement les mains, car le risque de transmission indirecte existe toujours ! Tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, nettoyer régulièrement les surfaces souillées, rester chez soi dans l'attente du résultat du test. Et disparition de symptômes. Le port de la visière peut être un plus non-négligeable pour éviter de mettre les mains sur le visage et les projections dans les yeux, il suffit de la désinfecter après chaque utilisation avec les mêmes précautions que pour un masque ! S'il le masque, est lavable, isolez-le après utilisation dans un sac en plastique avant de le laver. L'AFNOR recommande un lavage cycle coton à 60°c, au moins 30 minutes. Prendre sa lessive et pour ma part, j'ajoute un bouchon de Sanytole. Il n'est ainsi pas utile de faire tourner les masques séparément du linge avec un cycle coton à 60°C d'au moins 30 minutes, ni de rincer ensuite la machine. La méthode de la casserole d'eau bouillante n'est pas efficace.
Une fois le masque lavé, il peut être mis au sèche-linge (mais il faut nettoyer les filtres haut et bas après chaque utilisation) ou utiliser un sèche-cheveux. Le masque ne doit pas rester humide plus de deux heures. Il est fortement conseiller de le repasser à la température adapté avec un fer ou une centrale vapeur après le lavage ! Enfin, il ne pas faut pas oublier de vérifier que le masque n'a pas été abîmé. « S’il a la moindre usure ou déformation, le masque doit être jeté car son efficacité n’est plus certaine. Bien respecter le nombre de lavages maximums prévus pour chaque masque !
Si c'est un masque chirurgical jetable, après utilisation comme un masque lavable, mettez-le immédiatement dans un sac plastique à part bien fermé, tout comme les autres matériels sensibles que sont les gants et les mouchoirs usagés, à conserver 24 heures avant de le placer dans la poubelle générale. On ne jette pas les masques dans la rue, sur le sol, etc. C'est vraiment une honte et on ne crache pas non plus partout !
Nous comptons sur vous, si on veut éviter une deuxième vague, c'est l'affaire de tous et toutes ! Nous nous retrouverons ainsi, entre trois et cinq fois par semaine à 20:00, pour un troisième rendez-vous depuis le début de cette crise sanitaire. Dans : "Restons volontaires et solidaires". Une fois de plus, vous pouvez demander des chansons et fournir des textes d'accompagnements. Utiliser uniquement le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.
Jean-Philippe & Matt.
"Doux calvaire, le plus doux de tous : quiconque a passé des étés au bord de la mer connaît cela, cette exaspérante nécessité de rentrer, de quitter l’eau pour la terre, de supporter le désagrément de redevenir lourd et suant connaît cela, l’a exécré et s’en souvient, en d’autres temps, comme d’un temps béni. Rituels de vacances, sensations immuables : un goût de sel au coin des lèvres, les doigts fripés, la peau chaude et sèche, les cheveux collés qui gouttent encore un peu dans le cou, la respiration courte, que c’était bon, que c’était facile…."
Vous venez de passer un été inoubliable. Hélas, chaque bonne chose a une fin, et après le départ en vacances voici déjà le temps du retour des vacances d’été. Pour moi un passage à Avignon le 1er et le 2 août avec des amis de Mireille et retour le 3. Puis en famille les vacances en Vendée durant trois semaines. Pour Matt un été à Paris avec pas mal de travail. Les retrouvailles bientôt. On commence avec une chanson qui est une demande de Martine O.
"C'est Toi, L'espoir.." Mireille Mathieu
Source vidéo : YouTube. Chaîne : sardonyx3005
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.
C'est toi toi l'espoir c'est toi qui viens changer ma vie
C'est toi toi l'espoir te voilà et je te remercie
C'est toi c'est bien toi c'est toi en plein coeur de la nuit
Tu viens de très loin tu reviens illuminer ma vie
Et c'est comme un soleil dans un matin de fête
Oui tout devient soleil dans mon coeur et ma tête
Dans les coups les cafards au milieu des tempêtes
Tu reviens et ça repart
Car ton nom c'est l'espoir
C'est toi toi l'espoir c'est toi qui fait changer le monde
C'est toi toi l'espoir te voilà et nos voix te répondent
C'est toi c'est bien toi c'est toi qui parfois nous oublie
Viens voir toi l'espoir viens ce soir transformer notre vie
Fais-nous comme un soleil dans un matin de fête
Oui fais-nous du soleil dans le coeur et la tête
Refais-nous de grands soirs fais valser la planète