Goldorak la BD, est sorti le 15 octobre 2021 et reste N°1 des ventes. Et sera une parfaite idée-cadeau pour Noël !
Après un premier tirage à 165 000 exemplaires pour la version classique à 24,90 €, il existait aussi une version collector à 10 000 exemplaires vendus en 1 jour le 15 octobre au prix de 45 €. Pas de panique, vous trouverez la BD, grâce à des réimpressions du moins de la version à 24,90.
5 en Livres (meilleur classement : N°1 pendant 21 jours)
1 en Personnages scientifiques (Livres)
1 en BD Science-fiction
1 en Comics
Une suite à Goldorak en BD: le retour du Prince d’Euphor.
Cinq auteurs français de bande dessinée se sont associés pour donner une suite au dessin animé de leur enfance: Goldorak, quarante ans après la diffusion du dernier épisode pour la première fois. L’album, en librairie cette semaine, est une réussite inespérée.
Apparu sur Antenne 2 au milieu de l’été 1978, Goldorak a déchaîné les passions au point d’être prolongé après la rentrée scolaire, ce qui n’était pas prévu. Le personnage devient rapidement la star des cours de récré, ouvre les Français à l’esthétique manga et inspire une avalanche de produits dérivés. 4,5 millions vendus rien que pour la France du 45 tours du deuxième générique chanté par Noam du dessin animé sont alors vendus en 1978 (il existe 27 génériques différents de Goldorak en France), sans parler des jouets et des partenariats publicitaires.
les batailles avec les Golgoths nous ont manquées! L’impression est curieuse: tout en ayant l’impression de replonger instantanément dans l’univers de notre enfance, impossible de ne pas être surpris par l’ambition visuelle, la direction artistique audacieuse mêlant influences européennes et japonaises et le caractère très sombre de cette nouvelle histoire dans laquelle comme nous, les personnages ont vieilli, l'histoire à lieu 15 ans après le dernier épisode datant d'il y a plus de 40 ans !
L’album demandera au total quatre ans de travail à l’équipe, ce qui se voit à la lecture. Le dessin reste fidèle à l’univers de Go Nagai, mais se veut beaucoup plus contemporain et bien plus précis, notamment dans les spectaculaires scènes d’action qui fourmillent de détails. Miraculeusement, les auteurs ne semblent pas écrasés par la déférence due à l’auteur ni par l’émotion de devoir imaginer une nouvelle conclusion aux aventures des héros de leur enfance. Leur histoire prolonge un rêve un peu lointain avec la bonne distance et la passion nécessaire. L’album n’aura normalement pas de suite.
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire