samedi 30 janvier 2021

Mireille Mathieu - Les Restos du cœur et les Enfoirés 1998.


1998, Mireille participe au concert des enfoirés qui est diffusé à la télévision et qui sortira immédiatement en CD et DVD : "Enfoirés en cœur 98". Juste après l'hymne des enfoirés, elle y chante en premier en trio avec Julien Clerc et Alain Souchon : "Femme libérée", c'est un énorme carton ! Mireille Mathieu en "femme libérée" marqua les esprits car la chanson semblait aller "à contre-emploi" de l’image que Mireille a auprès du grand public, elle touchera aussi largement les jeunes dans le public et devant leurs écrans de télévision. Puis "un homme et une femme" et à la suite la chanson "comme d'habitude interprétée par Yves Lecoq avec une partie de la troupe qui chante avec lui, dont Lara Fabian, Pascal Obispo, Maxime le Forestier, Mireille y démontre sur la fin la suprématie dans tous les sens du terme de sa voix.
Enfin pour le final elle chante avec toute la troupe "Celui qui chante", juste à ses côtés Jean-Jacques Goldman celui qui assurera la direction artistique du show des débuts en 1989 et de la troupe jusqu'en 2016 (le concert des enfoirés devient annuel en 1992.).
Hélas, Mireille Mathieu n'a jamais refait cette soirée, comme d'autres artistes. Dommage, car elle avait vraiment donné une image totalement inédite et moderne pour les plus jeunes. Pendant le final, la jeune chanteuse Elsa était visiblement totalement surprise et conquise comme on pouvait le constater quand elle regardait chanter Mireille. Le montage photo propose des images des trois passages de Mireille pendant le show, il est fait à partir de l'enregistrement remastérisé pour moi-même par Damien comme il le fait pour énormément d'autres vidéos pour ma collection.


Lundi à 19h sur Soleilfm 96.3 et Soleilfm.com, rendez-vous avec Pascal Demeure. Retour sur l'incroyable parcours des Restos du cœur et des Enfoirés.  A ne pas manquer... Inédit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire