jeudi 7 mars 2019

Mireille Mathieu concert du 6 mars 2019 à Moscou.

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringent.
Photo Mireille Mathieu, Droits Abilène Disc.

Mireille Mathieu concert du 6 mars 2019 à Moscou.



Moscou le 6 mars 2019. / Corr. TASS Anastasia Silkina. Mireille Mathieu a donné mercredi un concert à Moscou. La chanteuse française, qui est également ambassadrice de la langue russe dans le monde, a traditionnellement inclus des chansons en russe dans son programme, rapporte le correspondant de TASS.

C'est en russe que Mireille Mathieu a souhaité la bienvenue au public.
"Bonsoir, mes amis ! Bonsoir, Moscou ! Je suis heureuse de cette rencontre avec vous. Il y a une grande histoire d'amour entre nous."

Avec son meilleur répertoire, Mireille Mathieu a montré à ses admirateurs une excellente forme créative et physique en chantant deux heures et demie sur la scène du palais du Kremlin.

Le programme comprend plus de deux douzaines de chansons : "une histoire d'Amour", "Je t'aime avec ma peau", "ma mélodie D'Amour" et d'autres. Une des plus attendues était "une vie d'"amour" (connue aussi en Russie dans la traduction d'eternal love"), "moscow nights" et "black eyes". Mireille Mathieu a également montré des compétences en anglais, espagnol, italien, allemand et autres langues.

Après la représentation de la chanson "De Gaulle", dédicacée au fondateur et premier président de la Ve République française, Charles de Gaulle, la chanteuse a levé les deux drapeaux de la France et de la Russie en signe d'amitié entre les deux pays.

La chanson "je ne regrette rien" à faite réagir la salle avec des cris des "bravos" et des applaudissements. Et tout aussi unanimement, le public a pleuré avec Mireille Mathieu sur la chanson "maman la plus belle du monde", dédiée à la mère de la chanteuse, Marcel-Sophie Poirier.

Mireille Mathieu a été remerciée pour chaque chanson par des applaudissements. Beaucoup de spectateurs ont remis des fleurs à Mireille. Parmi eux, se trouvait la chanteuse Zara, avec qui Mireille Mathieu avait interprété un duo au festival Spasskaya tower à Moscou. Chaleureusement, Mireille Mathieu a remercié pour les fleurs des enfants et l'affection pour l'artiste des fans qui ont copié la coupe de cheveux de la chanteuse.

"Merci beaucoup ! Je vous adore, mon cœur est avec vous", a déclaré Mireille Mathieu, qui a chanté "pardonne-moi ce caprice d'enfant".

Source : tass.ru
Merci à Agnessa pour la traduction. 

Source : tass.ru

***

Source vidéo : YouTube, chaîne : Vandammov

***


Source vidéo : YouTube, chaîne : Виталий Гапоненко
Pour bien entendre les vidéos, mettre si besoin sur pause le lecteur DEEZER" dans la colonne de droite du blog.

***



Photos source : twitter.com/zaraofficial
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringent.

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringent.

14 commentaires:

  1. Vous m'étonnez que le concert est duré 2 h 30, c'est le défilé du 14 juillet sur la scène, bon les enfants y sont pour rien, mais les adultes, entre selfies et autographes... On m'avait pourtant dit que la sécurité est très rigoureuse en Russie pour les concerts. Bien content de ne pas y avoir été. Aucune forme de respect pour l'artiste Mireille Mathieu qui a bien de la patience à toute épreuve et garde le sourire en toutes circonstances. Merci pour l'article et la traduction. Et seulement pour savoir, Janet Jackson, on peut monter sur scène ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronan de Bretagne08 mars, 2019 01:29

      Oui René, vous avez raison il y a des personnes qui n'ont aucun respect pour l'artiste et pour le public qui est venu voir un concert et non pas un défilé sur scène de fans réclamant selfies et autographes. Et bonjour la sécurité. Mireille a bien du mérite.

      Supprimer
    2. Merci pour les articles sur la mini tournée de Mimi. Pour Moscou la vidéo est franchement très intéressante , on y voit le manque total de respect pour Mimi que l'on empêche tout simplement de faire son show. Et ça pour avoir des selfies et autographes. Quand aux fleurs depuis quand le public monte sur la scène pour offrir des bouquets. Et la sécurité de MM dans tout ça ? Quand on constate dans quelle monde nous vivons, ceci prête à réflexion. Mireille à bien du mérite.

      Supprimer
  2. Vous voyez un manque de respect pour l'artiste? J'y vois plutôt un authentique attachement. Et Mireille Mathieu sait leur accorder toute son affection. Même si le show nécessite une certaine concentration, elle se reconcentre très vite en artiste chevronnée qu'elle est!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Murielle Baseille09 mars, 2019 19:00

      Attachement oui et irrespect aussi, hélas les deux ne sont pas incompatibles chez certains fans de MM. Moi, par définition je vois un vrai cirque sur scène.

      Supprimer
    2. Personne n'a remis en cause la concentration de MM son professionnalisme, bien au contraire. On constate simplement, comme l'écrit Murielle que c'est un cirque total sur scène. Et on ne parle pas du manque de sécurité. Si Mireille sur scène ça doit être pendant le concert 30 minutes de séance de dédicaces et photos, je ne risque pas de me rendre à l'avenir à un concert de MM, du reste j'ajoute que le manque d'innovation profonde du show en lui-même quasiment toujours le même programme pour les chansons est très décevant. Il semble bien qu'elle ne chante pas de titres de son album "mes classiques", c'est un comble. Mais bon, vu le flop de l'album, c'est peut-être la raison.

      Supprimer
    3. Pour le programme du show, il y a quand même des changements, "De Gaulle", "A blue bayou", "Il pleut toujours quand on est triste" par exemple. Bon après, il y a les incontournables. Pour les chansons de son dernier CD : "mes classiques" je n'ai pas vu de vidéos sur YouTube.

      Supprimer
    4. Ok, merci pour l'information.

      Supprimer
  3. Magnifique article. Merci beaucoup. Mireille sera à Varsovie en mars 2020.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 5 mars 2020 et à Budapest le 10 mars 2020. ;-)

      Supprimer
    2. Oui le 5 mars 2020 et à Budapest le 10 mars 2020. ;-)

      Supprimer
  4. Heureusement qu'il y a les pays de l'est et un public fidèle qui va la voir car effectivement son tour de chant devient routinier et pourquoi avoir enregistré des classiques si ce n'est pour ne pas en interpréter sur scène justement cela pourrait relancer les ventes de l'album dont il est vrai la promo a été catastrophique avec aucune grande émission même Drucker ne l'a pas reçu dans ses émissions ??? Est elle en froid avec lui comme pour Ruquier et barthes il va falloir que son entourage réagisse sinon sa fin de carrière risque d'être dramatique et je ne le souhaite pas car sa voix est toujours preprése

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, les 4 concerts de cette "tournée" n'auraient pas fait la promo du CD "mes classiques", il n'est présent que dans très peu de pays. Pour la promo en France de "mes classiques, elle a été bien meilleure que pour les Cd's sortis de 2015 à 2017. Mais ça n'a malheureusement pas fait décoller le CD.

      Supprimer
    2. François Garches21 mars, 2019 22:17

      À force de lire sur quelques blogs le mot : "triomphe" je me demande s'ils ont une idée véritable d'un triomphe. Une tournée de quatre concerts ça n'a jamais été un triomphe, mais une chute sans fin au regard de ce qu'étaient les tournées de Mireille avant ! C'était il y a bien longtemps.

      Supprimer