lundi 19 février 2018

Janet Jackson The Ultimate Icon - Panorama Festival du 27 au 29 juillet 2018 !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.


-Alors que Janet fait une pause dans sa tournée mondiale "SOTW - Legs 1", qui a déjà rapporté plus de 135 millions de dollars, d'août 2015 à mars 2016, USA, CANADA, JAPON, DUBAÏ et septembre 2017 à décembre 2017, USA, CANADA, plus de 2,7 millions de spectateurs. Au total : 97 concerts sold-out ! Et aussi plus de 50 millions de dollars de recettes avec le merchandising impressionnant sur ses concerts (jusqu’à plus de 30 souvenirs de $9 .95 à $74.95 chaque pièce à la vente). Elle prépare d'autres projets : un nouvel album, le DVD/Blu-Ray d'un concert du SOTW. Elle tourne toujours son documentaire avec Netflix (ils tourneront toujours pendant les concerts de 2018) et elle travaille à la mise en place du "SOTW - Legs 2" : (Europe, Asie, Australie, Amérique Latine, Afrique du Sud). On apprend que DJ Active et le directeur musical du "State Of The World Tour" de Janet ; Daniel Jones, ont annoncé un prochain CD avec des remixes des meilleurs medleys du "SOTW" World Tour !



Janet Jackson "UNBREAKABLE WORLD TOUR - STATE OF THE WORLD TOUR" 2015 - 2018. Album : "UNBREAKABLE" label : Rhythm Nation.



-Après l'annonce de sa participation en tête d'affiche au festival ESSENCE 2018 cliquez ICI ou sur l'affiche au-dessus.

Voilà que l'on apprend que Janet The Icon sera aussi tête d'affiche du "Panorama Festival 27 au 29 juillet 2018" ! Plus précisément le 28 juillet 2018 ! Les Américains qui ont retrouvé Janet depuis fin 2015 (après 4 ans de recul pris par la méga star), ne se lassent pas de la voir encore et encore en concert ! Malgré un nombre énorme de concerts et de spectateurs de 2015 à 2018, Janet l'impératrice de la pop, donne des concerts en plus dans des festivals, plus de 70 000 places pour "ESSENCE 2018" et Panorama Festival Organisé chaque année en ouverture de saison des festivals d’été ! Panoramas en 2017 a eu lieu au parc des expositions de Morlaix et dans plusieurs sites satellites, plus de 24 000 spectateurs (dont 5 000 campeurs) sur 3 jours autour d’une programmation - électro, rock, hip-hop. Ciné-concert, danse, théâtre, concert lycée et compétition de Street golf viennent également enrichir le week-end où se côtoient têtes d’affiche, futurs talents et artistes locaux. Cette année ils font dans la démesure au Randalls Island Park de New York, ils attendent entre 150 000 et 200 000 personnes sur 3 jours avec trois têtes d'affiche dont la principale est Janet Jackson ! La journée avec Janet Jackson en tête d'affiche, un concert de plus de deux heures (comme pour "ESSENCE FESTIVAL"),  et plus de 70 000 billets pour son concert qui est déjà quasiment Sold-Out après seulement 12 heures. Il ne reste plus que quelques tickets pour la prestation de Janet The Icon, Ultimate Icon, Icon Music Awards !  Il est possible d'acheter journée par journée ou le week-end ! Les prestations de Janet seront différentes pour chaque festival et aussi par rapport au "State of The World Tour" 



***




-1990/1991 Rhythn Nation World Tour. 2,2 millions de spectateurs. 
Après son troisième album "Contol" label : A&M en 1986 vendu à plus de 24 millions d'exemplaires à ce jour et "Control Remix" vendu à plus de 4 millions d'exemplaires et 6 singles extraits dont 5 dans le top 5 Billboard Hot 100, une première pour un album. La Première tournée mondiale : "Rhythm Nation World Tour" en 1990 est un record pour la première tournée mondiale d'un artiste. L'album du même (label : A&M) nom vendu à ce jour à 28 millions d'exemplaires évoque le racisme, les problèmes de la rue et les difficultés sociales telles que l'illettrisme. Les singles se vendent particulièrement bien aux États-Unis au Japon et aussi dans le monde (sept chansons de l'album atteignent le Top 5 du Billboard Hot 100, dont quatre à la 1re place, deux la 2e place et un la 4e place nouveau record toujours en place à ce jour), et la tournée triomphale Rhythm Nation World Tour 1990 propulse Jackson au rang de méga star internationale. De 1990 à 1991, elle devient la plus grande vendeuse de disques et récolte une quantité impressionnante de prix, dont 15 Billboards Music Awards (meileures ventes de disques) en un soir et plusieurs American Music Awards, MTV VMA Awards et même un Grammy Award dans la catégorie Best Long Form Video pour le single Rhythm Nation. L'album "R N 1814" et les huit extraits totalisent plus de 78 millions de disques vendus. Par ailleurs, elle reçoit le 20 avril 1990 son étoile sur Hollywood Boulevard. Elle devient aussi un modèle pour de nombreux jeunes tant pour son engagement pour la cause des enfants défavorisés que pour son aide pour la lutte contre la prise de drogues. En France, elle devait faire le ZENITH (6 000 spectateurs), il sera complet en quelques jours, le concert sera reporté 15 jours après à Bercy 18 000 spectateurs. Avec 40 millions de dollars d'avance pour un unique album, Janet signe en 1991 avec Virgin, le plus gros contrat de toute l'histoire de l'industrie musicale. Record homologué par le "Guinness World Records" et toujours en place. 

***




- Janet World Tour 1993/1995. 4,4 millions de spectateurs. 
L'album "janet." label : Virgin est mis en vente en avril 1993 vendu à 30 millions d'exemplaires à ce jour, il est son plus gros succès. Il existe aussi "janet Remix" qui sortira à l'époque pour le passage en Europe du "janet World Tour". Il a été vendu à plus de six millions d'exemplaires à ce jour. Pour la petite histoire, la première télévision de Janet avec le premier single de cet album ; "Thats The Way Love Goes" vendu à plus de 11 millions d'exemplaires, et qui sera numéro un : 7 semaine aux USA et numéro 1 dans quasiment toute l'Europe, au Japon, en Australie, etc. ... Janet Jackson l'interprétera en direct en France dans une émission de Jean-Pierre Foucault.  Le "Janet World Tour" passera en France par Bercy et deux autres grandes villes dans des salles similaires. 11 singles sont extraits de l'album "janet." dans le monde, il en compte 14. Elle enchaîne avec le duo "Scream" (9 millions d'exemplaires) avec son frère Michael Jackson pour son album "History" en 1995. Elle sortira ensuite son premier Best Of "Design Of Decade" label A&M vendu à plus de 15 millions dans le monde à ce jour. On y trouve deux titres inédits et une nouvelle version de son duo avec Luther Vandross. Les trois singles sont des gros succès mondiaux ! D'avril 1993 à fin 1995 Janet est de nouveau l'artiste qui a vendu le plus de disques au monde, 36 millions d'albums et plus de 80 millions de singles. En 1996, elle signe à nouveau avec Virgin, 100 millions de dollars d'avance pour cinq albums. 

Les albums de 1993 à 2006 avec VIRGIN. Sauf "DESIGN OF DECADE" avec A&M.

***





- Velvet Rope Tour 1998/1999. 3,5 millions de spectateurs. 
Le Velvet Rope World Tour commença en avril 1998 par l'Europe, Janet une fois de plus fit le tour du monde. La tournée s'arrêta cinq fois en France, et notamment deux fois à Bercy ! La tournée accompagne l'Album "Velvet Rope" label :Virgin. Un album vendu à pas moins de 20 millions d'exemplaires à ce jour. 7 singles extraits de l'album dont le fameux "Together Again" son plus gros succès en single avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus à ce jour.
***







- ALL FOR YOU WORLD TOUR 2001/2002. 3 millions de spectateurs.
La tournée devait venir en Europe, vingt-cinq concerts. Un premier déjà complet à Bercy et un deuxième devait être mis en place. Mais suite aux attentats du 11 septembre, Janet expliquera qu'elle refusait l'idée même qu'une seule personne puisse être blessée ou pire à l'un de ses concerts, elle annulera tous les concerts en Europe quasiment tous sold Out, plus de 480 000 billets déjà vendus. Le groupe "Destiny Child" de Beyoncé fera exactement la même chose, comme bien d'autres artistes en provenance des USA. L'album "All For You" label : Virgin malgré l'augmentation récurrente du piratage en 2001, à été vendu à ce jour à pas loin de 17 millions d'exemplaires.  Le Single "All For You" restera 8 semaines N°1 du du Billboard Hot 100, vendu à plus de 12 millions dans le monde. Autre N°1 de l'album : "Doesn't Really Matter"... 
***





- Le Rock With U Tour 2008. Suite à des problèmes de santé, Janet décidera d'interrompre la tournée rapidement, ayant du 5 fois faire sortir les spectateurs, car Janet était emmenée en urgence à l'hôpital. Janet souffrait de vertiges inquiétants et dangereux sur scène. La tournée devait faire la promo de l'album "Dicipline" label :  Island.

***









C'est lors d'un concert privé donné au Radio City Music Hall de New York que l'ultime icône a l'idée d'embarquer pour une première tournée intimiste, elle souhaite aussi faire des salles prestigieuses pour leurs histoires, leurs noms .... En novembre 2010, elle publie une vidéo sur son site officiel dans laquelle elle expose le concept de la tournée : une série de concerts intimistes dans des plus petites salles pour privilégier la proximité avec le public, où elle interprétera son catalogue de singles ayant atteint la première place de classements tels que le Billboard Hot 100, le Top 40 Mainstream, le Hot R&B/Hip-Hop Songs, le Hot Dance Club Songs, mais aussi l'Oricon, le Canadian Singles Chart, ou encore des classements européens ou australiens, Japonais bref dans le monde entier. Janet Jackson annonce passer par 35 villes, dont elle laisse le choix à ses fans. Elle prévoit de dédier une chanson à chaque ville et d'honorer vingt personnes pour les services rendus à leur communauté. En décembre, la première ville de la tournée est annoncée, il s'agit de Hong Kong. Janet surprend certains soirs en arrivant par le fond de la salle, qu'elle traverse pour rejoindre sa scène ! Finalement, la tournée est "victime" de son succès, c'est un triomphe qui durera quasiment un an, avec pas loin de 100 concerts. Janet devra même faire finalement des grandes salles, puis quelques stades pour répondre à la demande des fans et conclure le World Tour. En France, elle souhaite bien sûr faire une série de concerts à l'Olympia, le temple de la musique, une première pour un membre de la famille Jackson. La salle passe à 3 000 spectateurs en supprimant les fauteuils du bas et en créant ainsi une fausse. Chaque concert est complet en 20 minutes après la mise en vente des billets. Elle fera aussi un quatrième concert à Paris à la suite et ultra prestigieux sous la grande pyramide du Louvre. Ce concert privé à plus de 2000 euro le billet était donné dans le cadre d'une soirée de mécénat en faveur du musée donnée par une philanthrope américaine, Janet Jackson The Icon. Organisée par Becca Cason Trash, cette soirée participa au financement des salles des objets d'art du XVIIIe siècle. C'est Carla Bruni-Sarkozy, First Lady à l'époque, qui avait eu la responsabilité de tout chaperonner. Compilations : "Number Ones / The Best" 2009, "Icon: Number Ones" 2010, A&M, Universal Music.




Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog. 

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire