jeudi 2 juin 2016

Le point commun ! Un trio de champions !


Barbra Straisand, Bruce Springsteen‎ et Janet Jackson ont un point en commun, durant les quatre décennies à la suite 80'S, 90'S, 00'S, 10'S, ils sont les trois uniques artistes (hommes, femmes et groupes confondus) ayant obtenu des albums N° 1 dans le fameux et prestigieux "HOT 200 ALBUM Billboard" (ventes d'albums toutes catégories confondues aux USA).

Pour les personnes qui pourraient être surprises que Madonna et Michael Jackson ne complètent pas cette "affiche" de méga stars et légendes, la raison est la suivante :
- Concernant Madonna, bien que très productive en Cd's mais aussi un livre érotique (le mot est faible), cinéma, pendant toute la décennie 90, aucun des albums de la Madone n'atteint la première place du Hot 200 Billboard. Pendant cette période encore très faste pour l'industrie musicale, les albums de Madonna peinent à atteindre et ou dépasser très légèrement les deux millions vendus dans le monde. Elle fera son retour en tête du "HOT 200 ALBUM Billboard" en 2000 avec l'album "MUSIC".

- Michael Jackson (qui a sorti ses premiers albums en solo dans les 70'S, aucun n'a été N°1) lui totalise sur les 3 décennies suivantes 80'Ss, 90'Ss, 00'Ss, d'albums N°1 dans le "Billboard USA". Quant à la décennie 10's, malgré la sortie à ce jour de deux albums posthumes, proposant des titres enregistrés par le passé par Michael (même s'il existe de légers doutes pour quelques compositions) mis entre les mains de différents producteurs du moment pour la sortie à ce jour de deux albums : "Michael" ; en 2010 N°3 et "Xscape" en 2014 : N°2, aucun n'a été N° 1 du "Billboard HOT 200 USA".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire