"Édition Deluxe 2CD+DVD de son album paru au printemps 2021. Outre l'album original, cette nouvelle édition comprend 4 nouveaux titres (`Mon étoile', `Rappelle-toi', `Tout à commencer par un rêve', `Pensez à Moi'), 3 remixes (`Law of Attraction' remixé par le producteur anglais Sky Adams et les Djs français de Royale Avenue, le remix de `Tous Yéyé' par le français USELF) et la version radio edit de `Law of Attraction'. Le DVD propose deux documentaires portant sur l'enregistrement de l'album à Bruxelles et aux USA, ainsi que les clips de `Tous Yéyé' et 'La rumeur'. 'Venue d'Ailleurs'. Après le flop de l'édition du printemps, voilà une deuxième édition qui ne devrait pas faire mieux !
Mise à jour de l'article le 29/10/2021
***
-Les premiers classements officiels des meilleures ventes de disques en France datent de 1968 quand le "hit-parade national" est lancé par le Centre d'information et de documentation du disque (CIDD). Ce classement musical diffusé dans un premier temps mensuellement puis toutes les deux semaines, est maintenu jusqu'en 1977.
-En 2009, la société Gfk acquiert la filiale de l'IFOP spécialisée dans les études sur la musique et devient le partenaire du SNEP pour l'élaboration des classements officiels en France dont le TOP ALBUMS 200 des meilleures ventes en France, unique et véritable référence des ventes officielles à partir des ventes véritables !
-Le SNEP établit un classement annuel qui couvre l'ensemble des supports et canaux de diffusion existants : singles physiques, albums physiques, compilations, radios, vidéos, mid prices, singles téléchargés, albums téléchargés qui sont automatiquement calculés par GFK en fonction des seuils de ventes atteints chaque semaine.
-Le SNEP est également responsable du classement des meilleures ventes de disques en France. Le classement porte sur les périodes de vente (du vendredi au jeudi inclus) de la semaine précédant la publication. Ce classement hebdomadaire, établi sur la base d'un nombre d'exemplaires vendus par semaine.
-Le Snep est également celui qui donne les certifications (disques d'or et autres) qui sont donc automatiquement calculées par GFK en fonction des seuils de ventes atteints chaque semaine.
Depuis Janvier 2021, les classements sont réalisés pour le compte du SNEP, du GIEEPA et de la SCPP par la société The Official Charts Company (OCC)
Sheila, Sylvie Vartan Mireille Mathieu ... ne vendent plus rien. Il faut prendre sa retraite ! Malgré des passages à la télévision ou les Radios à l'overdose, Sheila prend de plein fouet un flop énorme !
RépondreSupprimerSacré flop !
SupprimerPour juger de façon aussi mauvaise le nouvel album de Sheila, l'avez vous au moins écouté ? C'est un très bel album ! Et puis nous verrons dans le futur qu'els seront les résultats des nouveaux venus . Elle, a eu une carrière exceptionnelle,a vendu des millions de disques, finalement fait de très beaux spectacles, et connu une notoriété a l'international enviable.Elle chante depuis 60 ans et possède un public qui lui est fidèle .
RépondreSupprimeroui nous l'avons écouter et il n'y a bien que l'horreur de la pochette qui soit pire que le contenu . Visiblement vu le flop les fans ne sont plus très nombreux. Car avec des classements pareils, les ventes ne pèsent que quelques milliers d'exemplaires. De toute façon elle n'est pas un cas unique à ne plus rien vendre dans les artistes des années 60.
SupprimerUn bel album avec 2 pépites en piano voix ( la Rumeur et Cheval d’Amble ) compostions du talentueux Philippe Rombi. Très beau titre aussi que 7 eme continent. Une belle découverte pour moi. Cela m’a donné envie de voir l’artiste en concert aux Franco de La Rochelle ce mois, une énergie et une voix impeccable. Respect
RépondreSupprimer