Le best of "Number Ones" de Janet Jackson est sorti en novembre 2009. Il reprenait les 33 N° 1 à l'époque de Janet Jackson plus un titre inédit sorti en single : "" Make Me" a été rendu disponible le 22 septembre 2009 et est devenu son 34e single numéro un dans les classements du Billboard US et son dix-neuvième single numéro un sur Dance Club Songs. Un an plus tard, elle sortait la BO "Nothing" de son quatrième film qui après une prestation TV aux "Américan Idol" deviendra son 35e N°1 dans les classements du Billboard US. Il sera introduit dans la version "Number Ones" dans la collection : Icon , c'est la version remix du Best Of. L'album a été acclamé par les critiques de musique, qui ont loué son catalogue et son influence dans l'industrie de la musique. Jackson a fait la promotion des deux albums avec des interviews et des performances télévisées, y compris une performance pour l'ouverture des : "2009 American Music Awards". Il a également été promu avec la tournée "Number Ones, Up Close et Personal en 2011, de février à décembre", qui a visité le monde entier avec pas loin de 100 concerts, alors qu'elle ne prévoyait de faire que 35 dates pour 35 numéros 1 dans les grandes capitales du monde, dont Paris, ou pour la première fois elle fera l'Olympia trois soirs de suite dans une salle avec fausse à 3 000 spectateurs chaque soir. L'idée à la base de la tournée était de faire des concerts plus intimistes dans des salles de "taille humaine", au lieu de stades, dômes et autres salles gigantesques. Finalement, elle devra pour répondre à l'attente, prolonger la tournée et reprendre dans de plus grands espaces ses concerts. Chaque concert parisien a été sold out en quelques minutes. Elle fera aussi un quatrième concert sous la pyramide du Louvre à plus de 2 000 euro la place. Janet totalise à ce jour 40 singles N°1 dans les classements du Billboard US sur 76 singles. 52 ont été classés dans le TOP 5 et 66 dans le TOP 10 du Billboard US ! !
Le Best-Of a été vendu à plus de 12 millions d'exemplaires avec de multiples rééditions depuis 2009, plus les ventes en streaming et les Stream. En 2019, une réédition de plus en Grande Bretagne à été classé disque de platine.
En cette fin d'année 2020, alors que Janet a remis à plus tard ses projets suite au Covid-19 : nouvelle tournée mondiale et la sortie d'un douzième album studio, pour faire patienter ses millions d'admirateurs dans le monde voilà un beau cadeau pour NOËL ! elle propose une édition de plus mondiale du Best Of, mais cette fois en vinyle de couleur rouge, tirage à 1 million d'exemplaires pour le monde entier, inutile de dire qu'il faut faire vite, car il n'y en aura pas pour tout le monde.
Nouvelle Réédition également des deux CD's : Number Ones les versions 2009 et 2010.
Janet Jackson On American Idol
Sources de vidéos : You Tube, Chaînes : JanetsNumberOneFan & GossipAmerica
Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.
Janet Jackson Liv AMA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire