vendredi 1 février 2019

L'ultime icône Janet Jackson - "Lifetime Achievement Awards" et concert privé.

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringent.


(Article du 31/01/2019 à 19h50, mis à jour le 01/02/2019 à 14h30)


Janet Jackson et Paula Abdul les retrouvailles.
-Après une année 2018 très riche pour Janet en nombre d'awards, Voilà que l'année 2019 débute bien. Hier, le 30 janvier, l'iconique Janet Jackson a reçu le "Lifetime Achievement Awards" lors du spectacle du 20e anniversaire du show "The Carnival Choreographers Ball". Janet Jackson à cette occasion a retrouvé son amie danseuse et chorégraphe sur des vidéos de l'album "Control" de Janet en 1986. En effet, c'est Paula Abdul qui a connu un éphémère succès entre  1988 et 1992 (voir le sujet en bas de l'article) qui a fait un long discours pour annoncer le "lifetime Achievement Awards" pour Janet Jackson !
-Visiblement Janet était très émue, prise par l'émotion de retrouver sa grande amie Paula, elle a mis un certain temps avant de pouvoir prendre la parole pour accepter la récompense. Janet a également donné pour l'occasion un concert privé au MGM Grand Garden Arena devant 17 000 spectateurs ! Janet aborde une nouvelle coiffure qui fait penser à la pochette de l'album "Velvet Rope" de Janet vendu à plus de 20 millions à ce jour dans le monde.



-De nombreuses nominations pour d'autres awards arrivent pour Janet Jackson en 2019 dans le monde entier !

***
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colone de droite sur pause si besoin.

Source vidéo : YouTube. Chaîne : Buzz. 
***








***

Paula Abdul  

-Paula Julie Abdul est une danseuse, chorégraphe et chanteuse américaine d'origine syro-canadienne, née le 19 juin 1962 à Los Angeles, Californie (États-Unis).

-Elle a vendu plus de vingt millions d'albums à ce jour et pas loin de quinze millions de singles.

-Elle est aussi connue pour avoir fait partie du jury de l'émission musicale américaine American Idol pendant huit saisons (2002-2009).

-Elle a fait partie du jury de l'émission musicale américaine Live to Dance en 2011 en compagnie de Kimberly Wyatt et Travis Payne ainsi que de X Factor.

Alors que Paula Abdul est la meneuse en chef de l'équipe des Lakers de Los Angeles, elle est remarquée par Jackie Jackson frère de Janet Jackson,   qui lui a demandé de créer la vidéo de la chanson des Jacksons "Torture" en 1984 pour le dernier album de "The Jackson" avec Michael Jackson, et avant dernier du groupe.

Elle a été une danseuse sur deux clips et chorégraphe sur un clip de Janet Jackson sur l'album Control en 1986, à savoir les mégas tubes : "What Have You Done for Me Lately", "Nasty", "When I Think of You". 

-Elle a aussi travaillé sur l'émission de télévision The Tracey Ullman Show ainsi que sur quelques films.

Elle se tourne ensuite vers la chanson pop et à la fin des années 1980, elle signe avec Virgin Records qui lui ont permis la sortie du single Knocked Out. Ayant appris la danse et très peu travaillé sa voix, elle a dû mettre les bouchées doubles afin de sortir son premier album "Forever Your Girl", en 1988. Cet album s'est vendu à 12 millions d'exemplaires à ce jour dans le monde grâce à sa popularité comme chorégraphe et aux annonces publicitaires. Elle obtient quatre chansons numéro 1 au HOT 100  Billboard avec cet album : "Straight Up", "Forever Your Girl", "Cold Hearted" et "Opposites Attract" en 1989. La même année, elle participe au clip de "Liberian Girl" de Michael Jackson aux côtés de nombreuses stars.

En 1991, elle lance son second album "Spellbound". Plus de huit millions d'exemplaires sont vendus dans le monde. L'album est mémorable pour les succès numéro 1 "Rush Rush" et "The Promise of a New Day".

Par le biais de son 3e album "Head over Heels", paru en 1994, elle s'essaye à un nouveau style, où elle chante notamment en duo avec Ofra Haza sur le titre "My Love Is for Real", le premier single. Cet album sera un échec mondial et le début de la fin de sa carrière musicale.

En 2008, elle signe son retour musical après plus de dix ans d'absence en sortant le single Dance "Like There's No Tomorrow". Ce titre sera suivi du single "I'm Just Here for the Music" en 2009. Ces deux titres sont deux échecs de plus.

Janet Jackson et Paula Abdul 1986.

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners.
No copyright infringent.

1 commentaire:

  1. Content de voir Janet et Paula ensemble (un duo vous pensez ?), j'ai toujours cru qu'elles étaient en froid, selon des rumeurs. Et en parlant de rumeur l'an dernier, il y avait eu la possible participation de Janet avec l'infâme Justin Timberlak qui lui ne démentait pas, mais Janet avait fini par dire qu'elle n'irait pas. Et Timberlak en effet n'avait pas de duo et a fait une prestation jugée très fade par les médias US. Et cette année, on parle qu'elle pourrait y retourner 15 ans après l'accident de costume provoqué par Timberlak. Vous en pensez quoi. ?

    RépondreSupprimer