All drawings, photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement intended.
-Google annonce la fermeture de Google+ après la découverte d’une faille de sécurité !
-Google vient d’annoncer la fermeture de Google+. Certains le regretteront, d’autres seront surpris d’apprendre que Google+ existait encore en 2019. Pendant 7 ans, Google aura tenté, tant bien que mal, de développer son réseau social. La firme de Mountain View reconnaît son échec en annonçant la fin de Google+.
Plus besoin de compte Google+
Jusqu’ici, Google avait dit faire de Google+ un système d’unification des identités de tous ses utilisateurs accédant à ses différents produits.
C’était l’outil qui devait lui permettre d’ajouter une couche sociale à ses différents produits afin que toutes les activités des utilisateurs soient mieux identifiées et reliées à une personne via son profil Google+.
C’était donc l’époque de l’imposition de Google+ au forceps à tous les utilisateurs.
Mais, comme le reconnaît Bradley Horowitz, les commentaires négatifs des utilisateurs de Google ont fait réfléchir Google qui dit avoir entendu les griefs et donc accepte désormais de revoir sa stratégie, pour ne pas dire sa copie.
Après donc avoir retiré Google+ Photos de Google+ pour en faire une application indépendante dénommée Google Photos, et après avoir retiré la marque Google+ de l’appellation de certaines fonctionnalités dont les notifications, avant d’intégrer Google+ dans le lanceur d’application, Google déclare ne plus faire de Google+ une surcouche sociale de tous ses produits et services.
Par conséquent, toute personne ayant un compte Google pourra partager du contenu, communiquer avec des contacts, utiliser Gmail ou Google Analytics ou Google Search Console et créer une chaîne Youtube sans forcément avoir de profil Google+.
Et, contrairement au profil Google+, le compte Google ne sera ni trouvable lors des recherches sur Google, ni "suivable" (abonnement).
Toutefois, Google offrira bientôt de meilleures options de gestion et de suppression du profil public Google+ actuel, pour ceux qui en ont mais ne souhaitent pas l’utiliser.
Le retrait de Google+ de Youtube
Dans les toutes prochaines semaines, Youtube n’exigera plus aucun compte Google+ avant de télécharger une vidéo, commenter une vidéo ou créer une chaîne. Ce qui veut dire que si vous voulez supprimer votre profil Google+ de votre compte Youtube, vous pourrez bientôt le faire.
Le calendrier à connaître
La principale date à retenir, celle qu’il faut noter en rouge dans son agenda, c’est celle du 2 avril 2019. À cette date, « votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées seront fermées et nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ consommateurs », prévient l’entreprise. Judicieusement, la date du 1er avril n’a pas été retenue, pour des raisons évidentes.
Mais à partir du 4 février, Google commencera à prendre des mesures, à commencer par l’interdiction de pouvoir créer des profils Google+, des évènements, des pages ou des espaces communautaires. La possibilité de laisser un commentaire via Google+ sera abandonnée entre le 4 février et le 7 mars, selon les cas de figure, tout comme sera retirée la possibilité de se connecter via Google+.
Pour Blogger
Plusieurs modifications seront apportées à l'intégration Google+ de Blogger le 4 février 2019. Widgets Google+: prise en charge des widgets «Bouton +1», «Abonnés Google+» et «Badge Google+» en mise en page ne seront plus disponible. Toutes les instances de ces widgets seront supprimées de tous les blogs.
Boutons +1: les boutons + 1 / G + et les liens de partage Google+ situés sous les articles de blog et dans la barre de navigation seront supprimés.
-Pour les commentaires avec Profil Google+ : en mars 2019, Blogger n'utilisera plus que des profils Blogger. Les utilisateurs ayant précédemment sélectionné un profil G + apparaîtront en tant qu'auteurs inconnus jusqu'à ce qu'ils se connectent ensuite à Blogger et fournissent un nouveau nom d'affichage et un nouvel avatar.
-Le support pour les commentaires via Google+ (Paramètres - > Articles, commentaires et partage) sera refusé, et tous les blogs Blogger qui utilisent le système des commentaires Google+ retourneront au système des commentaires Blogger à partir du 4 Février 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire