All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
-Le huit juillet 2018, c'était le premier concert du "State Of The World Tour Summer Tour 2018" de Janet Jackson, la suite de son World tour ! Mais avec Janet, on ne s'endort pas sur des acquis à la différence de certains artistes qui ronronnent sur du vu, de l'archi vu et entendu durant des années voir une ou des décennies ...
-Tous les costumes sont nouveaux, c'est ainsi la troisième fois depuis le lancement de la tournée en 2015 qu'elle change intégralement les costumes de scène. Des changements aussi chez les danseurs et aussi d'autres changements au niveau du concert : des nouvelles chorégraphies et aussi le tour de chant a été en partie renouvelé, avec des titres qui ne figuraient précédemment pas dans la tournée et même des titres, qu'elle n'a jamais chantés sur scène comme ça l'avait déjà été depuis le début de cette tournée mondiale. On trouve par exemple : "What's It gonna Be ." (1998), qui à la base est un duo entre Janet et Busta Rhymes jamais chanté par Janet sur scène, comme "Truth" extrait de l'album : "All For You" (2001) ou encore "So much betta" extrait de l'album "Discipline" (2008) ... Le retour de : "You Ain't Right" extrait de l'album "All For You", chanté pour la première et dernière fois sur scène pendant l'"All For You World Tour 2001-2002" avec une toute nouvelle chorégraphie encore plus détonante que la précédente, etc ...
- Elle débute le show avec un titre jamais chanté sur scène : "skin game" un titre datant de la période de l'album "Rhythm Nation" 1989/1991 et qui ne figure pas sur l'album, mais très connu des fans et admirateurs car il est en bonus sur un des huit singles sortis à l'époque. On trouve aussi de nouveaux articles souvenirs dans le merchandising. Deux heures de concert avec Janet Jackson en tête d'affiche pour le dernier jour du Festival Essence du 6 au 8 juillet 2018 ! Un triomphe phénoménal devant plus de 75 000 spectateurs ! Janet est plus que jamais une icône sans égale sur scène. Janet a également fait un magnifique, émouvant et vraiment sincère discourt en hommage à son père juste avant de chanter "Together Again" (Encore Ensemble), voir la première vidéo en dessous.
Pour bien entendre les vidéos, mettre le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite du blog.
(Sauf "Google Chrome" pause par défaut.)
Source vidéo : Essence official Facebook .
(Sauf "Google Chrome" pause par défaut.)
Source vidéo : Essence official Facebook .
Source vidéo : YouTube.
Source vidéo : YouTube.
-Janet Jackson de nouveau sur scène dans le cadre de cette tournée débutée en août 2015 avec une longue période de pause de 18 mois pour cause de grossesse. Rappel : Legs1" du "SOTW-UNBREAKABLE WT" a déjà rapporté plus de 135 millions de dollars, d'août 2015 à mars 2016, USA, CANADA, JAPON, DUBAÏ et septembre 2017 à décembre 2017, USA, CANADA, plus de 2,7 millions de spectateurs. Au total : 97 concerts sold-out ! Et aussi plus de 50 millions de dollars de recettes avec le merchandising impressionnant sur ses concerts !
-Une fois tous les concerts du "SOTW SUMMER TOUR 2018" effectués Janet en sera à 3 296 500 spectateurs, 115 concerts et dans les 25 millions de dollars en recettes supplémentaires, pour un total de 210 millions de dollars depuis le début du "UNBREAKABLE/SOTW 2015-2018" ! Et on ignore si Janet va poursuivre le "SOTW 2015-2018" avec l'Australie, l'Europe, l'Asie, l'Afrique du Sud, l'Amérique Latine. Le temps de mettre ceci en place, cela pourrait n'avoir lieu que fin 2018 à début 2019. Mais ceci est-il compatible avec ses projets comme la préparation d'un nouvel album pour très bientôt ? (Et alors il y aura une nouvelle tournée)... Des éléments de réponse très bientôt dans tous les cas.
-Avec trois versions de son World Tour, Janet qui a fait faire plusieurs captations, si elle le souhaite elle pourrait sortir un coffret de trois CD/Blu-Ray/4K avec les trois variantes... Sans compter ses projets avec Netflix.
À très vite pour la suite et bons baisers des USA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire