jeudi 7 juin 2018

L'iconique Janet Jackson - Certification : plus d'un milliard de tours en streaming sur Pandora !

Janet Jackson 1 milliard de Streaming sur Pandora

L'iconique Janet Jackson a reçu une nouvelle distinction unique pour plus d'un milliard de tours en streaming sur "Pandora" ! 

Plus d'un milliard de tours sur Pandora en 2017, que représente un magnifique disque certifiant le score ! Bravo, The Queen !

Aux États-Unis 1 500 écoutes en streaming est l'équivalent à un album vendu ! Donc 1 milliard d'écoutes (tours) = 667 000 ventes (en arrondissant) rien que sur "Pandora" en 2017 ! Spotify et Apple les deux plus gros concurrents pourraient suivre en remettant aussi des certifications (Dernier album en date de Janet : octobre 2015).


Pandora, le site de streaming USA 

aux pas de géant !


-Pandora est une webradio créée le 6 janvier 2000 incorporant un service automatisé de recommandation musicale créé par le Projet du Génome Musical (Music Genome Project).

-Le lecteur audio de Pandora est basé sur la technologie Flash. Le succès du système de Pandora a été croissant au point qu'en décembre 2005 un magazine anglophone, Fast Company, y consacre un article.

-Pandora prend en charge la suite de la liste musicale, sélectionnant les titres se rapprochant musicalement du premier choix à la suite de l'indication par l'utilisateur du nom d'un artiste ou un titre de musique, De plus, à chaque nouveau titre, l'utilisateur peut noter favorablement ou défavorablement chaque titre, permettant d'affiner les choix du système et de les prendre en compte lors d'une manipulation ultérieure.

-Voix, instruments, effets, rythmes, pas moins de 400 aspects musicaux sont analysés pour chaque nouvelle musique et le répertoire de Pandora intègre plus de 10 000 artistes.

-Le service propose deux types d'inscriptions : La première est gratuite mais accompagnée de publicités tandis que la suivante est payante mais sans ce désagrément pour 9$ contre 10 pour les autres plateformes.

-Preuve ultime que le streaming payant attire les businessmen de tous bords : Deezer, la plateforme française au 6 millions d’abonnés payants a été acquise cet été par un fond d’investissement américain, Access Industries, propriété de l’homme d’affaire russe Len Blavatnik, qui possède déjà Warner Music Group. Major qui serait actuellement en négociation avec... Pandora, pour y diffuser à son tour son catalogue. La guerre, autement dit, est plus que déclarée !


***

-Pointés du doigt comme assassins du marché de la musique il y a quelques années, les formats numériques volent aujourd’hui à sa rescousse.

-Les derniers chiffres de la RIAA (l'équivalent du Snep en France) ‑association qui défend les intérêts de l’industrie musicale aux USA‑ montrent que la majorité du chiffre d’affaires du marché de la musique en 2017 aux États‑Unis a été générée par le streaming.

-Plus précisément, les abonnements aux plateformes musicales ont rapporté plus de 4 milliards de dollars, la publicité présente sur les services gratuits 1,57 milliard et le téléchargement légal 1,33 milliard. Des sommes qui, au final, représentent 65% du chiffre d’affaires total de l’industrie musicale américaine. Il faut savoir que ce chiffre n’était que de 9% en 2011 et qu’il n’a cessé de croître depuis.

-À noter que les ventes de formats physiques traditionnels ont généré pour leur part 1,50 milliard de dollars en 2017.



Janet Jackson 1 milliard de Streaming sur Pandora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire