mardi 13 mars 2018

La souffrance de l'ultime icône pendant sa tournée mondiale 2015 - 2018.




La souffrance de l'ultime icône pendant sa tournée mondiale  2015 - 2018.


-Après avoir donné 41 premiers concerts dans le cadre du "UNBREAKABLE - STATE OF THE WORLD TOUR". Janet a dû remettre les concerts suivants à plus tard pour cause de grossesse mi-mars 2016. Le trois janvier 2017, elle donne naissance à son fils Eisa. Mais voilà trois mois après la naissance de son fils, l'ultime icône Janet Jackson a décidé de quitter son mari, le milliardaire Wissam Al Mana.

 -Le couple s’était rencontré en février 2011. Peu de temps après, ils avaient décidé de s’unir. Leur mariage avait eu lieu en toute intimité le 13 novembre 2012. Et le 3 janvier dernier, les deux époux étaient devenus les parents d’un petit garçon prénommé Eisa, mais leur relation s'est très vite terminée après cette naissance. 

-Son frère, Randy Jackson qui accompagnera sa sœur dans tous ses déplacements après la reprise de sa tournée, est revenu peu de temps après sur cette relation qui était devenue toxique pour sa sœur. 

-Après le divorce une clause du contrat de mariage prévoit qu'après cinq ans de mariage, elle recevra 500 millions de dollars de son ex mari. Quand Janet reprend la préparation de son retour sur scène, elle modifie le nom de la tournée, change les costumes, renouvelle les nombreux effets visuels en 3D et autres, mais aussi modifiera en partie le tour de chant. Ainsi, elle réintègre le titre "What About" qui dépeint une relation violente d'une femme d'avec son mari. Janet va ainsi donner les 51 concerts mis en attente aux USA et Canada en ajoutant même cinq tous sold-oud aussi. 

-Pour en savoir plus sur les résultats du Leg 1 de la tournée cliquez ICI

-Le Leg 2 en Europe, Asie, Australie, Amérique Latine et Afrique du Sud arrivera plus tard, probablement pas avant l'automne 2018, Janet ayant de nombreux projets, dont un nouvel album, mais elle donne aussi cet été deux concerts gigantesques devant plus de 70 000 spectateurs chaque fois durant deux festivals. Cliquez ICI et ICI

-L’interprétation de "What About" est un vécu difficile sur scène chaque soir par l'icône. Janet a du mal à chanter la chanson, par moment, elle s'interrompt et on entend plus que ses choristes. Durant le dernier couplet sa voix s'étrangle dans sa gorge. Elle chante avec un micro à pied une partie de la chanson, elle l'envoie balader au sol, et la voilà à nouveau en larme. Elle s'accroupit pour donner son micro à main à un technicien, elle finira avec son micro casque. Pendant toute la première, partie de la chanson, derrière elle, on assiste à une chorégraphie efficace qui représente des violences conjugales que représente efficacement ses danseuses et danseurs. Au sol, Janet est effondrée et pleure. C'est l'euphorie dans la salle qui comprend bien et la soutien. Puis elle se relève et se dirige vers un de ses danseurs assis sur une chaise, avec une force inouï elle termine la chanson s'adressant à cet homme puis elle le projette finalement au sol, comme pour indiquer la fin d'un supplice. Sur le final, Janet, debout, est en larmes, le public en transe explose plus encore pour soutenir la méga star. En larmes, debout face à son public, elle prend sur elle et fini par dire "c'était ma vie" ! Immédiatement, la scène est plongée, comme la salle, dans l'obscurité. Les fans exultent littéralement, c'est de la folie à l'état brut. Vous retrouverez dans le bas de l'article la traduction des paroles de la chanson "What About" que nous devons à Mattieu dans un précédent article.

-Impressions vécus pendant les concerts des : 4, 5, 7, 8, 10 et 11 novembre. Photos d'Alex mon neveu le 11 novembre au pied de la scène. (1 des 5 concerts supplémentaires)

(Relecture : Mattieu.)







































































Traduction de : "What About" (Mattieu) :

Nous marchions le long de la plage

Lors d'une nuit de pleine lune

Il a pris mes mains dans les siennes

Il m'a embrassée, il m'a dit

Je veux passer ma vie avec toi

Je veux que tu sois ma femme

J'ai alors pensé

Refrain 1 :

Qu'en est-il du temps où tu me mentais ?

Qu'en est-il du temps où tu me disais que personne ne voudrait de moi ? 

Qu'en est-il de toute cette merde que tu m'as fais subir ?

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il du temps où tu me hurlais dessus ? 

Qu'en est il de ces fois où je pleurais

Tu ne me réconfortais même pas

Qu'en est-il de ces choses ? 

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il ?

***

J'ai pris une pause

 Puis un soupir profond

 Il m'a regardé droit dans les yeux

 Comme il a dit

 Je sais que je n'ai rien dit de mauvais

Je n'avais pas la force d'avouer

Mais j'ai alors pensé

***

Refrain 2 :

Qu'en est- il du temps où tu me frappais ?

Qu'en est-il du temps où tu continuais lorsque je te disais

 Arrête s'il te plait

Qu'en est-il de ces choses ?

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il oh

Qu'en est-il du temps où tu me faisais honte ?

Qu'en est-il du temps où tu me disais que tu ne l'avais pas baisé

Elle t'a seulement fait une fellation

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il ?

***
Je ne veux pas vivre ma vie dans la misère

Ne me dis pas que tu as fais ça car tu m'aimes

Je ne te crois pas

Je suis malade et fatiguée

De tes jeux trompeurs

De me demander

Où tu étais

Je ne peux pas vivre ma vie à douter

Mon coeur était martelé

Mais le temps était venu

D'arrêter les chuchotements de mon coeur me contrôler

Et de dire à mon esprit criant ce qu'il était temps de faire

Je l'ai regardé droit dans l'oeil

Et je lui est donc dit

Refrain 3 :

Qu'en est-il du temps où tu me mentais ?

Qu'en est-il du temps où tu me disais que personne ne voudrait de moi ?

Qu'en est-il de toute cette merde que tu m'as fais subir ?

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il du temps où tu me hurlais dessus ?

Qu'en est il de ces fois où je pleurais

Tu ne me réconfortais même pas

Qu'en est-il de ces choses ? 

Qu'en est-il ?

Qu'en est-il ?



All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

3 commentaires:

  1. Benjamin Courbevoie (Paris)13 mars, 2018 13:20

    Magnifique article. Merci pour le partage de votre vécu sur place. J'ai hâte de la voir en Europe et bien sûr Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Laurent Gerrald13 mars, 2018 17:48

    un époustouflant article. Merci de faire découvrir régulièrement Janet Jackson à des personnes qui ignorait peut-être qu'elle dépassait son frère aux USA, Canada, Japon, Australie depuis 1989. Cette diva que seul son frère pouvait égaler. Deux icônes dans une même famille. Soyons heureux que Janet soit toujours là à 51 ans après 44 ans de carrière. Vous en avez eu de la chance de la voir aux USA, pour ma part je ferais plusieurs concerts en Europe.

    RépondreSupprimer
  3. Laurent Gerrald13 mars, 2018 17:48

    un époustouflant article. Merci de faire découvrir régulièrement Janet Jackson à des personnes qui ignorait peut-être qu'elle dépassait son frère aux USA, Canada, Japon, Australie depuis 1989. Cette diva que seul son frère pouvait égaler. Deux icônes dans une même famille. Soyons heureux que Janet soit toujours là à 51 ans après 44 ans de carrière. Vous en avez eu de la chance de la voir aux USA, pour ma part je ferais plusieurs concerts en Europe.

    RépondreSupprimer