Jerry Lewis avait 91 ans : il est décédé ce week-end à Las Vegas selon son agent. L'humoriste a marqué une génération, notamment en France où il a connu un énorme succès dans les années 60.
Il avait remis, en 1980, un César d'honneur à Louis de Funès. Jerry Lewis, humoriste américain, était particulièrement apprécié en France, peut-être plus que dans son pays d'origine. Après avoir commencé sa carrière en duo avec Dean Martin, l'acteur s'était fait connaître au cinéma dans les années 50, avant de passer aussi derrière la caméra : il a écrit, produit et réalisé Le Dingue du palace (1960), puis en réalisé Le Zinzin d'Hollywood (1962), et surtout Docteur Jerry et Mister Love, en 1963, qui a fait décoller sa carrière dans l'Hexagone.
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite du blog.
Les années 70 ont été plus difficiles côté carrière pour Jerry Lewis, qui est toutefois revenu en force dans les années 80. Il a notamment obtenu en 1984 la légion d'honneur, remise par Jack Lang, qui était alors ministre de la Culture. L’humoriste américain a part ailleurs était le premier présentateur du Téléthon, en France, lors de la première édition du 6 décembre 1987.
'L'agent de l'acteur a annoncé qu'il était décédé ce dimanche 20 août à Las Vegas, à l'âge de 91 ans. Il souffrait depuis quelques temps d'une fibrose pulmonaire. Jerry Lewis a continué à tourner jusqu'à la fin de sa vie : il apparaissait en 2016 dans le film Le Casse de Benjamin et Alex Brewer, où il incarnait le père de Nicolas Cage.
Source : Gala.
Source Getty Images
Concernant Jerry et Mireille Mathieu : L'année 1991 marque la première tentative d'un co-parrainage pour le Téléthon. Jerry Lewis, parrain du premier Téléthon, revient en compagnie de Mireille Mathieu, marraine en 1988, et de l'actrice Ornella Muti, que vous avez vue dans Le Compte de Monte-Cristo. Lors de cette édition, le Téléthon avait récolté une cagnotte en francs qui peut se convertir en 38 650 000 euros.
Source : Linternaute. Cliquez ici.
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement intende
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire