Aujourd'hui, nous vous proposons une vidéo qui date de 1982. Mireille assure la promotion d'une tournée au Canada et à cette occasion elle fait un passage qualifié d'exclusivité dans cette émission de Michel Jasmin.
Pour l'occasion elle chante dans un premier temps un medley de trois titres : "Il à neigé sur Mikonos", "Mille colombes" et "Santa Maria de la mer". Ensuite Mireille répond à de nombreuses questions, notamment sur la superstition . Ceci nous amènera en deuxième partie de cette rubrique à vous proposez une retranscription d'un passage de Mireille chez Patrick Sabatier qui avait aborder le sujet. Enfin Mireille chante "Ne me quitte pas" de Brel, dans une version différente que nous connaissons à partir de 1986. Probablement car en 1982 Mireille avait comme chef d'orchestre : Bruno Fontaine. Ensuite vous aurez "Mai Toi".
La superstition et Mireille Mathieu
Patrick Sabatier |
Lors d'un « TOUS A LA UNE » en 1991 (émission de télévision sur TF1 présentée par Patrick Sabatier), les croyances de Mireille furent mises a très rude épreuve !
En effet son présentateur, n'hésitera pas en plein interview a ouvrir un parapluie, ou encore mettre un pain a l'envers. Mais le moment le plus drôle pour le téléspectateur, mais le plus angoissant pour Mireille fut lorsqu'on lui amena un chat noir... Patrick Sabatier lui demandera même en plaisantant : « Tu n'aimes pas les chats noirs, mais tu es raciste ? »
Mireille expliquera que ces superstitions elle les tenait de sa grand mère.
Patrick Sabatier expliquera aussi que pour une émission, il demanda a Mireille comment il devait s’habiller, elle lui répondit : « Comme tu veux, mais pas en vert » ou encore qu'elle refusa de faire une émission un 13 du mois !
Mireille fera part aussi ses « astuces », ses rituels ou encore « gri-gri » : elle se signe toujours trois fois du signe de la croix avant d'entrer sur scène ou sur un plateau de télévision elle a un ramoneur et la monnaie du pape JEAN 23... Elle porte également toujours sur elle une petite vierge en bois qui ne la quitte jamais…
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est sympa! kisss
RépondreSupprimer