-Les premiers classements officiels des meilleures ventes de disques en France datent de 1968 quand le "hit-parade national" est lancé par le Centre d'information et de documentation du disque (CIDD). Ce classement musical diffusé dans un premier temps mensuellement puis toutes les deux semaines, est maintenu jusqu'en 1977.
-En 2009, la société Gfk acquiert la filiale de l'IFOP spécialisée dans les études sur la musique et devient le partenaire du SNEP pour l'élaboration des classements officiels en France dont le TOP ALBUMS 200 des meilleures ventes en France, unique et véritable référence des ventes officielles à partir des ventes véritables !
-Le SNEP établit un classement annuel qui couvre l'ensemble des supports et canaux de diffusion existants : singles physiques, albums physiques, compilations, radios, vidéos, mid prices, singles téléchargés, albums téléchargés Les classements sont réalisés pour le compte du SNEP, du GIEEPA et de la SCPP par la société The Official Charts Company (OCC) depuis le 1 janvier 2021.
-Le SNEP est également responsable du classement des meilleures ventes de disques en France. Le classement porte sur les périodes de vente (du vendredi au jeudi inclus) de la semaine précédant la publication. Ce classement hebdomadaire, établi sur la base d'un nombre d'exemplaires vendus par semaine.
-Le Snep est également celui qui donne les certifications (disques d'or et autres) qui sont donc automatiquement calculées par OCC en fonction des seuils de ventes atteints chaque semaine.
C'est normal vu qu'il n'y a aucune promo !
RépondreSupprimeret une seule tv ! enfin une émission spéciale d'ailleurt...
RépondreSupprimerIl n y a que des anciennes chansons ; une compilation de plus
RépondreSupprimerLe passage chez Drucker n'a pas eu le moindre effet pour les ventes de cet album. Mais bon que du vieux. ça va 5 minutes.
RépondreSupprimerJE VOUS REMRECI PASSAIT DE BONNE FAITES DE FIN DANNEE BISOUS POUR MA MIMI
RépondreSupprimer