dimanche 17 juillet 2022

Disparition de Charlotte Valandrey.



L'actrice Charlotte Valandrey a rendu son dernier souffle ce mercredi à l'âge de 53 ans. Au lendemain de sa mort, ses proches ont partagé sur Instagram un poème écrit pour sa fille, Tara.


C'est une bien triste nouvelle qui est tombée mercredi 13 juillet, Charlotte Valandrey s'est éteinte à l'âge de 53 ans . Elle avait vécue pendant de nombreuses années avec le VIH, enchaînant traitements et greffes du coeur. En 2000, elle était devenue l'heureuse maman de Tara , fruit de son histoire d’amour avec Arthur Lecaisne. Au lendemain de son décès, ses proches ont publié sur Instagram la lettre d'adieu de l'actrice écrite pour sa fille.

«Tara, une divinité a soufflé ton prénom. Terre de Scarlett O’Hara. Mère de tous les bouddhas. Au nouveau millénaire, tu es tombée du ciel. En 2000 je fus mère, tu m’as redonné la vie», a d'abord écrit Charlotte Valandrey avec tendresse avant d'ajouter : «Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Qu’ils racontent à ton âme ce que je ne sais te dire. Qu’ils t’enlacent comme tes mots m’ont étreinte ce matin. "La meilleure des mamans", la plus belle des enfants». «Je serai dans un rire, dans ton chant, jamais loin. Dans la nuit, sous la pluie ou par un grand soleil. Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille. Aime comme je t’aime mon ange, mon paradis», a-t-elle finalement conclu, bouleversante. 


Biographie de l'auteur

Charlotte Valandreycomédienne, prix d'interprétation au Festival international de Berlin pour le film Rouge Baiser, personnage phare de la série télévisée Les Cordier, juge et flic, est déjà l'auteur de trois best-sellers parus entre 2005 et 2012 au cherche midi, L'Amour dans le sang qui a fait l'objet d'un téléfilm, De coeur inconnu et N'oublie pas de m'aimer.





  Photos Jean-Philippe de : "Les Amis Le Blog" décembre 2016. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire