mercredi 19 février 2020

Janet Jackson - "Black Diamond". Nouvel album et nouvelle tournée mondiale !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners.
 No copyright infringement.

Déjà quatre concerts en plus dans la liste des dates pour les USA, pour la prochaine tournée mondiale de Janet Jackson qui porte le même nom que le nouvel album à venir prochainement.

En effet lundi 10/02/20, Janet annonçait la double bonne nouvelle au monde et depuis elle est lancée dans une grande promotion, avec des passages nombreux sur les radios des USA, mais aussi à la télévision. Normalement, l'album sortira bien avant le début de la tournée mondiale et un premier single le précédera. La tournée débutera fin juin 2020 et Janet devrait revenir à une promotion plus classique. En effet pour "Unbreakable" le premier single est sorti avant la tournée mondiale et Janet a fait un unique passage à la télévision, quand elle fut sacrée "Ultimate Icon". En effet, elle sortira son album deux mois après le début de la tournée du même nom. Cette fois Janet fera de la promo à la télévision pour sa tournée puis son nouvel album avant de prendre la route pour une nouvelle grande tournée mondiale.

Aux USA, le 10 février était annoncé 34 concerts et déjà quatre concerts de plus ont été ajoutés. Totalisant pour le moment 38 dates aux USA, on s'attend vu le succès énorme des ventes de billets depuis le 12 février 2020 à l'ajout encore de 10 à 12 nouvelles dates pour les USA dans le premier leg du World Tour qui débutera fin juin, totalisant entre 48 et 50 concerts. Bien sûr, Janet fera plus d'un passage aux USA. Pour les prochains legs en Europe et le reste du monde, les ajouts arriveront progressivement.

Janet Jackson en 1975 !

En attendant, Janet est déjà l'artiste qui arrive en tête des ventes pour les billets de concerts ! Elle devance ainsi le petit jeune Justin Bieber par exemple, alors qu'elle a 38 dates aux USA pour le moment ! Combien d'artistes qui ont plus de 45 ans de carrière (Janet à faire ses débuts en 1973 à l'âge de sept ans, dans des shows de ses frères, puis des séries de télévision et enfin à partir de 1982, son premier album) peuvent faire aussi bien et devancer les jeunes générations alors qu'elle sort au surplus d'une très longue série de concerts déjà aux USA en 2015, 2017 à 2019 plus de 110 sur les 169 dates dans le monde. Pas beaucoup d'artistes.Exemple : la dernière tournée Mondiale de Madonna de 2015 à 2016 totalisait dans le monde 82 dates dont 36 aux USA. La dernière tournée de Mariah Carey de février 2019 à juin 2019 totalise 34 dates dans le monde dont 24 aux USA.


Classement des cinq meilleurs ventes pour les concerts par artistes aux USA du 12 au 18 février 2020.

***

Janet fait une surprise. Elle était sur un autre plateau de télévision juste à côté pour la promo de sa prochaine tournée mondiale et la sortie du nouvel album du même nom : "Back Diamond". Et elle va faire un saut juste après sur le plateau ou son amie Woopy Goldberg est invitée. Une formidable surprise pour Woopy et les chroniqueuses de l'émission et le public présent dans le studio en transe. Cadeaux de Janet à Woppy un billet Vip pour un de ses prochains concerts. Et bonus pour tout le public présent un billet par personne aussi.

Pour bien entendre la vidéo, mettre si besoin le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite.

Lundi 10 février 2020, Janet était invitée du talk-show N°1 aux USA et largement diffusé dans le monde, en France sur Canal+ en Clair et avec sous-titre 24 h après la diffusion aux USA par exemple. Elle a fait une double annonce. Une nouvelle tournée mondiale qui débute fin juin aux USA, avec déjà 38 dates pour un potentiel de plus de un million de spectateurs. Et pour l'Europe et le reste du monde les phases et dates arriveront prochainement. Autre grande nouvelle la sortie d'un nouvel album. L'occasion pour elle qui possède des albums N°1 dans quatre décennies : 80', 90', 00', 10', un record ! D'avoir la possibilité d'ajouter une décennie de plus avec un premier album N°1 en 20'. Voici non pas un extrait de l'émission, mais un gros délire entre la légendaire icône et le présentateur du show : Jimmy Fallon et les musiciens de l'émission sur le single N°1 "Runaway" de 1995, après l'émission. Comme quoi on peut être une légende planétaire et ne pas avoir la grosse tête, ni besoin de brayer pour faire une improvisation parfaite et fun.

Pour bien entendre la vidéo, mettre si besoin le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite.
Sources des vidéos : Facebook. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire