mercredi 18 septembre 2019

Michèle Torr le jour de sa rencontre avec Johnny Stark ou il n’a pas vu Mireille Mathieu !

Photos : Production Michèle Torr 2019. 
All drawings, photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringement intended.

Michèle Torr à propos de sa rencontre avec Johnny Stark :

"Ce soir-là, il n’a pas vu Mireille Mathieu"


Dans l'émission d'Anne Roumanoff, Ça fait du bien, la chanteuse Michèle Torr a dévoilé le nom de l'un de ses amours de jeunesse : l’imprésario Johnny Stark, qui a porté la carrière de Mireille Mathieu quelques temps plus tard. 

INTERVIEW :
C'est une révélation surprenante. Dans l'émission Ça fait du bien, présentée par Anne-Roumanoff, Michèle Torr a évoqué sa rencontre, alors qu'elle était adolescente, avec l’imprésario Johnny Stark.

Ils se sont ainsi rencontrés en 1962, à Avignon, où Michèle Torr participait à un concours. Elle a remporté, cette année-là, le premier prix devant une autre chanteuse provençale : Mireille Mathieu. La chanteuse du célèbre tube Emmène-moi danser ce soir, croise à cette occasion Johnny Stark pour la première fois. Ce dernier a alors 40 ans. Elle en a 14. Et il va voir en elle beaucoup de potentiel.

Une rencontre à 14 ans 

"Ce soir de 1962, il n’a pas vu Mireille Mathieu et il m'a vue moi", lâche Michèle Torr, provoquant la surprise sur le plateau de Ça fait du bien. Elle poursuit en ajoutant avoir entretenu une relation "avant et pendant Mireille Mathieu", autrement dit au moment même où Johnny Stark gérait la carrière de la star. À partir de ce moment-là, les relations entre les deux femmes et avec Johnny Stark se sont dégradées.

"J’avais 14 ans et j'avais été convoquée dans son bureau pour signer un contrat. Il voulait faire de moi une star internationale, que je fasse du cinéma, de la chanson et une tournée internationale", se souvient également la chanteuse aux deux disques d'or. "Il allait m’installer dans un quartier très chic à Paris, me donner 1.000 francs par mois et faire de moi ce qu’il a fait avec Mireille après."

Face à tant de faste, Michèle Torr s'est sentie émerveillée, contrairement à sa famille, plutôt "modeste" et méfiante. Les 1.000 francs par mois, le chauffeur, les couturiers.... "Ma mère a eu peur donc je n’ai pas signé le contrat de Johnny Stark", explique-t-elle.

Ce refus a ensuite provoqué une dégradation de ses liens avec l'impresario : "Il m’a mis des bâtons dans les roues. J’étais virée de certaines émissions."

Source : Tiffany Fillon/Europe1.

Pour bien entendre la vidéo, mettre si besoin sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog. 

Source Vidéo : YouTube !



NDLR : Michèle Torr donne tous les ans un très grand nombre de concerts en France, avec d'autres chanteurs, mais aussi de très nombreux autres ne portant que sur elle. Elle sort régulièrement des CD avec des compositions inédites à la vente sur son site officiel et aussi des DVD de concerts. Elle n'est donc plus tenue avec une maison de disques et ses ventes sur son site sont d'un très bon niveau.

En comparaison des résultats des Cd's de MM depuis 2015 en bacs où les ventes sont résiduelles. Quant à la sortie des albums à l'étranger, elle indique dans une récente interview que ses albums sortent dans le monde, mais à part l'Allemagne et les pays francophones y compris le Canada (où ils ne font pas mieux ou pire qu'en France), en finalité on ne trouve pas de CD de MM dans le monde.

En été pour une partie des vacances à Las Vegas et de trois concerts de Janet, nous avons fait les magasins de disques pour acheter les albums réédités en vinyles (tirage USA) de Janet Jackson au début de l'été 2019 et à ma demande si dans les artistes étrangers, il y avait des disques de Mireille Mathieu, j'ai eu comme réponse dans un premier temps, "mais de qui parlez-vous ?" Et ensuite après avoir recherché, ils ont été tous sur la même longueur d'onde sur le fait qu'ils ne reçoivent aucun disque de MM et aucune demande à part la mienne. "On s'en souviendrait" ajoutera l'un des vendeurs dans un des magasins où nous avons été ! C'est mon fils qui faisait l'interprète qui était amusé par la situation !

5 commentaires:

  1. Même constatation quand j'étais à Londres pendant un stage d'entreprise fin 2018 à juin 2019. J'ai voulu trouver son CD "Mes Classiques" sorti prétendument à l'international. Je ne l'ai vu dans aucun magasin de disque. Ils ne la connaissent pas et pour cause elle n'a eu qu'un single classé au Royaume Unis c'etait il y a plus de 50 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà qu'en France on ne trouve rien sauf quand elle sort ses compilations ou CD l'an dernier qui pour le coup encombre un temps les bacs des magasins pour cause de méventes ensuite ça dégage.

      Supprimer
  2. Michèle Torr avait déjà abordé l'approche de J-Stark pour un contrat, mais elle avait de toute façon dit qu'elle n'aurait jamais voulu sacrifier, l'amour, une vie de famille : un mari, des enfants ... Et en effet les bâtons dans les roues, ajoutant qu'à partir de son énorme succès de : "Emmène-moi Danser Ce Soir" vendu à plus de 650 000 exemplaires rien que pour la France en 78, elle n'avait plus eu de problème (s) ensuite. On comprend que ses révélations déplaisent à certains illuminés avec notamment une remarque aussi puérile que stupide sur un site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronan de Bretagne22 septembre, 2019 15:34

      Une tache reste une tache.... que voulez vous ?

      Supprimer
  3. Michèle Torr avait déjà abordé l'approche de J-Stark pour un contrat, mais elle avait de toute façon dit qu'elle n'aurait jamais voulu sacrifier, l'amour, une vie de famille : un mari, des enfants ... Et en effet les bâtons dans les roues, ajoutant qu'à partir de son énorme succès de : "Emmène-moi Danser Ce Soir" vendu à plus de 650 000 exemplaires rien que pour la France en 78, elle n'avait plus eu de problème (s) ensuite. On comprend que ses révélations déplaisent à certains illuminés avec notamment une remarque aussi puérile que stupide sur un site.

    RépondreSupprimer