mercredi 20 février 2019

Patrica Kaas. - Le CD Patricia KAAS 2016. Certification OR !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringent.

-Le dernier album studio en date de Patricia Kaas date du 10 novembre 2016, il porte simplement le nom de l'artiste. Il a été certifié Or, soit : 50 000 exemplaires vendus malgré un démarrage difficile, 20 000 ventes les trois premières semaines !. Certification constatée des ventes le : 24/02/2017. Certes 50 000 exemplaires ça peut paraître insuffisant pour une rentabilité pérenne d'un album studio. Mais dans le cas présent, le CD est tout de même disque d'or. 20 000 exemplaires en 3 semaines, 50 000 en 3 mois et plus de 60 000 sur l'ensemble de la promotion, certains verraient là un méga triomphe pour leurs idoles si elles y arrivaient. Mais elles font "gros Flop"s sur "mégas Flops" depuis un bon moment déjà avec des ventes ubuesques depuis plusieurs années voir des décennies !

-Ceci étant en 2018, les derniers albums de Jennifer,  Polnaref ou Obispo on eu beaucoup de mal à atteindre le disque d'or. Mais quand même, ils ont réussi, cela étant dit on parle malgré tout de flop dans les médias, en comparaison de la promotion importante faite par ces artistes et leurs labels pour promouvoir les albums. Et aussi en rapport avec les ventes constatées habituellement, bien que pour Jennifer son précédent album n'avait pas dépassé les 35 000 copies. Cela étant il a fallu 1 mois pour Jennifer et Polnaref pour obtenir l'Or et 3 mois pour Obispo, les albums étant toujours dans le "top albums" de la Snep, le cap des 50 000 est maintenant dépassé plus ou moins largement ! Mais bon quand on regarde les ventes de disques en 2018, on ne compte même plus les énormes flops d'albums studios, entre 5 000 et moins de 20 000 ventes. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. O_o

-Donc, avant d'utiliser le mot FLOP, il faut parfois relativiser et regarder tous les chiffres. Bientôt, nous ferons le classement des plus beaux gros flops de 2018 ! En attendant vous pouvez lire le top des gros succès de 2018, pour ça cliquez ICI !


All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringent.

1 : Adèle
2 : Cogne

3 : Madame tout le monde

4 : Sans tes mains

5 : La maison en bord de mer

6 : Embrasse

7 : Marre de mon amant

8 : Sans nous

9 : Ne l'oublie jamais

10 : Le jour et l'heure

11 : La langue que je parle

12 : Ma météo personnelle

13 : Ma tristesse est n'importe où

14 : Le refuge (Bonus Track)


***


Patrcia Kaas, juste après l'Eurovison un carton plein !




-En mai 2009, la chanteuse représenta la France à l'Eurovision avec "Et s'il fallait le faire". Elle terminera sa course 8ème du classement. A cette occasion, son album "Kabaret" est alors mis à disposition dans le circuit traditionnel - accouplé d'un live. Le 8 janvier 2010 elle recevait des mains de son management, un disque de diamant, correspondant à ses ventes mondiales de "Kabaret".  800 000 exemplaires de cet opus ont été vendus dans le monde entier dont 150 000 en France, pas moins de 50 000 exemplaires rien que sur "ventesprivées.com ". Comme quoi l'Eurovision a été très profitable pour Patricia Kaas !!!!!

 -En mars 2013 elle recevait à l'Olympia un disque d'Or et de Platine pour son album de reprise de Piaf (date de sortie le 5 novembre 2012) soit plus de 100 000 copies !



All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringent.

4 commentaires:

  1. Un article complet avec des sources et des vrais chiffres comme toujours ici, comme quoi quand on aborde un sujet, il est préférable de bien le connaître on l'on passe pour ce que l'on est, un imbécile.

    RépondreSupprimer
  2. François. Garches18 février, 2019 19:21

    Comme quoi a peu ne pas gagner l'Eurovision, mais quand même remporter la victoire du public qui fait la différence ! La preuve avec un gros carton pour l'album de Patricia Kaas qui est sorti dans la foulée. En effet, il y en a qui s'excite comme des histériques sur un disque d'or alors que pour des pointures on considère ça comme un flop. Mais il y a des artistes pour qui les médias et l'industrie du disque n'attendent plus rien, alors quand ils font un disque d'or ça surprend. Mais si derrière il n'y a que des flops, on revient au point quasi-zéro.

    RépondreSupprimer
  3. Ronan de Bretagne20 février, 2019 18:23

    Merci pour cette mise au point !

    RépondreSupprimer
  4. Patrica Kaas à l'Eurovision ça passe avec 800 000 exemplaires vendus de son album sorti dans la foulée. ;-) Merci. Si des gens cherchent à discréditer un artiste qu'ils fassent attentions à avoir de bonnes sources . Et s'ils cherchent des flops qu'ils ne cherchent pas si loin. Ils en ont un enorme récent sous les yeux.

    RépondreSupprimer