mercredi 4 avril 2018

Patricia Kaas : Des mensonges en musique - Ce soir je ne vous plais pas? Ah, vous aussi !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement. 
Polydor France 1988. 
Patricia Kass tous droits réservés. 

Des mensonges en musique.

Pour bien entendre la vidéo, mettre le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite du blog.

Source vidéo : Youtube. Chaîne : Patricia Kaas Officiel
Ce titre est extrait de l'album :
"Mademoiselle Chante"
Année de sortie : 1988. Label : Polydor.

***
Merci à Catherine pour l'envoi de cette chanson la semaine dernière par E-mail. Le texte m'interpelle en effet, pour différentes raisons, selon la façon dont on l'écoute. Merci beaucoup. (Vous aimez l'article ? Dites le et il y en aura d'autres.)

Photo : Patricia Kass officiel Tous droits réservés. 

***
Extrait de la biographie de Patricia Kaas que l'on trouve sur sa page Facebook : Patricia Kass officiel Tous droits réservés. 

Photo : Patricia Kass officiel Tous droits réservés. 

..."La plus grande interprète française contemporaine des dernières décennies. Icône en Europe de l’Est, Asie, en Allemagne et dans d’innombrables pays où elle représente la quintessence de la chanson française éternelle, Patricia Kaas est avant tout un miracle scénique, car c’est devant un public forcément conquis que sa voix et son personnage, faits de puissance et de fêlures, prennent tout leur sens."...

***
Maestro,
Please,
Des Mensonges En Musique

Des mensonges en musique
Vous qui vendez des mots
Des mensonges en musique
Montrez-moi la photo
D'un amour héroïque
Montrez-moi, comme vous dites
"Romantiques et bluesy"
Vos chansons mal écrites
Mal chantées, mal aimées, mal jouées
Moi, c'est ma vie

Rien que ce piano là
Des fois ça me suffit
Rien que vous dire
Comme ça
"Je vous aime pour la vie"
Toujours chanter l'amour
Émouvante plaidoirie
De choisir sans détour
Passion, mystère, jalousie

Vous qui vendez des mots
Des mensonges en musique
Emmenez-moi en bateau
Vers toutes les Amériques
Prenez-moi dans vos bras
Je vous connais, Gatsby
Soyez ma tequila
Mon gin-fizz, ma vodka
Mon Drambuie
So long baby

Tiens, vous ne m'embrassez pas?
Qu'est-ce qui vous prend, chéri?
Ce soir je ne vous plais pas?
Ah, vous aussi!
Toujours chanter l'amour
Quelle fatigante comédie
Être veuve ou velours
Faire la guerre ou la vie

Vous qui vendez des mots
Des mensonges en musique
Montrez-moi la photo
D'un amour héroïque
Montrez-moi, comme vous dites
"Romantiques et bluesy"
Vos chansons mal écrites
Mal chantées, mal aimées, mal jouées

Vous qui vendez des mots
Des mensonges en musique
Emmenez-moi en bateau
Vers toutes les Amériques
Prenez-moi dans vos bras
Je vous connais, Gatsby
Soyez ma tequila
Mon gin-fizz, ma vodka
Mon Drambuie
So long baby

Auteurs : D. Barbelivien / F. Bernheim
Producteur : B. Estardy

1 commentaire:

  1. Ronan de Bretagne04 avril, 2018 20:47

    Bonne initiative, bel article. Belle chanson. Des informations sur une artiste que je connais de nom, mais pas de carrière. Je ne savais pas qu'elle tournait aussi beaucoup à l'étranger. Merci et oui pour d'autres articles sur P. Kass pour découvrir d'autres choses encore. Très belle chanson en effet. Belle prestation très originale sur la vidéo.

    RépondreSupprimer