mercredi 7 février 2018

Prendre des vessies pour des lanternes !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.


Prendre des vessies pour des lanternes :
Se faire des illusions grossières sur des choses ou des gens.
Se tromper lourdement dans ses appréciations.




Prendre ses désirs pour des réalités :
Prendre ses désirs pour des réalités, c'est interpréter des faits, des rapports, des événements, des perceptions, etc., selon ce que l'on souhaite plutôt que d'après les preuves réelles.





"Le désir ne crée que des illusions et c’est pourquoi le bon sens nous dit qu’« il ne faut pas prendre ses désirs pour la réalité ".

(Merci à Jonathan pour les textes et images, je ne sais pas trop bien "le pourquoi du comment" de l'envoi de cette proposition d'article, mais ça fait vraiment du bien de rire. Donc rions !)

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

2 commentaires:

  1. Ronan de Bretagne08 février, 2018 17:29

    Bravo à Jonathan, en effet très bonne définition prendre ses désirs pour des réalités. Faire une montagne de non-évènements ne fait que desservir la personne dont on parle ! C'est comme si pour l'article classement "Made In France" vous parliez d'un succès incomparable, alors que l'album a été vendu à moins de 4 000 exemplaires, ce serait totalement ridicule et desservirait plus qu'autre chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Murielle Bazeille09 février, 2018 13:49

      Oui ou écrire un article concernant la chanson française et parler par exemple du dernier opus de Lara Fabian, en voulant faire croire que c'est un carton ! Alors que c'est un très gros échec, seulement 8 000 exemplaires vendus ! Que dire de Made in France avec dans les 4 000 ventes !Votre blog donne les informations, bonnes ou mauvaises, c'est ça être objectif !

      Supprimer