Version de l’album tirage classique USA |
Une des versions collecter aux USA. 17 titres et 2 bonus. |
Un album évènement, après 7 ans Janet a enfin pris la décision de sortir un onzième album studio. Déjà trois singles extraits depuis juin. Tous N°1 dans le Billboard ! Et dans de nombreux pays dans le monde. L'album est déjà en vente dans certains pays. Demain 2 octobre 2015 ce sera la sortie mondiale officielle... On le trouvera donc véritablement dans le monde entier.
L'ultime icône qui a vendu plus de 160 millions d'albums et 235 millions de singles avec seulement 10 albums studios, 2 Best OF et deux versions remix. Fait son retour avec l'équipe des débuts (pour ne pas dire depuis quasiment toujours), les amis, comme la famille... Janet, Jimmy Jam et Terry Lewis, ont écrit et produit intégralement l'album. On y trouve ici et là, des participations, comme Missy Eliott ou d'autres qui ont écrit eux-mêmes visiblement leur participation à certains titres. Dans tous les cas, c'est du TRÈS GRAND JANET.
Version de l’album tirage classique Europe. 14,99 Euro. |
Le tirage collector limité pour l'Europe. En vente le 2 octobre. 14,99 Euro. |
À la première écoute, on accroche directement. Janet y aborde tous les sujets, parfois tristes, on voit combien elle est toujours profondément sous le coup de la disparition de son frère Michael Jackson ou d'une jeune artiste Aaliya, dans un accident d'avion il y a 15 ans, à qui elle avait rendu hommage à l'époque et de nouveau sur l'album, elle pense à elle aussi. Mais il y a tout ce que Janet à vécu depuis 2008 dans cet album, et même au-delà. Comment ne pas entendre dans "Great Forever" un hommage musical à Michael... Dans les textes, elle y dit clairement en gros « n'écoute pas ce que l'on raconte » ... Et parle du "Great Forever" dont elle souhaite être proche.
Et comment ne pas craquer sur deux titres en fin d'album où Janet offre un titre qui par moments fait un clin d'œil aux Jackson. Sauf que Janet fait toutes les voix ! Si vous entendez la voix de Michael, et bien, c'est Janet en fait... Y compris la voix de Michael enfant. Il est vrai que Janet à la faculté de modifier de façon spectaculaire le timbre et la puissance de sa voix selon ses chansons. Là, elle se fait plaisir. Le duo avec Missy envoie très loin, pas surprenant qu'il soit déjà N° 1 dans un premier classement du Billboard, le deuxième single "Unbreakable" lui est juste derrière perdant sa première place au profit du 3e extrait de l'album de Janet. Et "No Sleeep" est pour la 6e semaine N° 1 du Bilborard, ... On reviendra sur cet album après plusieurs écoutes ! Mais n'attendez pas une minute ... De plus à une époque ou de nombreux artistes ne sortent plus que des Best of ou très peu d'inédits. Janet lance un album de 17 titres (plus de 64 minutes, 18 mois de travail), 18 titres au Japon et 3 présentations différentes ! Et une version collector US de 19 titres, en plus des deux autres tirages le classique et le collector. et pour l'Europe en plus une version luxe avec 19 titres aussi et deux versions différentes de deux titres de l'album. Dont "No Sleeep" en solo, sans J Cole. Il faudra attendre le 2 octobre (demain) pour découvrir la présentation et les trésors de cette édition luxe de l’album. .La suite très vite ...
deux des trois éditions au Japon.
Concerts ... News :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire