jeudi 30 avril 2015

Mireille Mathieu - Concert au Liban - 30 juillet 2015




Icône incontournable de la chanson française, la Demoiselle d’Avignon fête ses 50 ans de carrière avec une tournée mondiale à guichets fermés. 41 ans après son dernier concert au Liban, à Byblos en 1974, Mireille Mathieu revient charmer son public libanais.

Source : cliquez ICI.

Tickets prices Sold at


Seated
180 000 LBP
135 000 LBP
105 000 LBP
75 000 LBP

Standing
Golden Circle: 180,000 LBP
Regular: 105,000 LBP



Accompagnée par ses onze musiciens, l’artiste interprètera ses succès de toujours et ses grandes reprises d’Edit Piaf. Nostalgie, quand tu nous tiens!



Mireille Mathieu représente la France sur toutes les scènes du monde, notamment aux États-Unis, en Russie, au Japon, dans l'Europe entière, en Chine, au Brésil, au Mexique, mais également au Québec et en Scandinavie.

Son histoire a souvent été assimilée à un conte de fée. Née le 22 juillet 1946 dans la cité provençale d’Avignon, Mireille Mathieu est l’aînée d’une famille modeste de 14 enfants. Véritable seconde mère pour ses frères et sœurs, Mireille quitte l’école à 13 ans pour travailler dans une usine de cartonnage. Elle a une vie difficile mais Mireille n’a qu’une seule passion: la chanson. Son idole est Edith Piaf.

Grâce à son succès dans le concours « Le Jeu de la Chance » de l’émission “Télé Dimanche” organisé dans toute la France, elle rencontre Johnny Stark (manager de Johnny Hallyday & Yves Montand) qui décide de prendre en main la carrière de la jeune fille de 19 ans à la voix puissante. En 1966, Mireille fait les premières parties de France Gall et de Sacha Distel à l’Olympia. Puis elle part aux Etats-Unis sur les traces d’Edith Piaf. Et cela marche, là, comme bientôt dans le monde entier, en Allemagne, de New York à Moscou, en passant par Tokyo, en devenant même le visage de la République Française en 1978, puisqu’elle est choisie par les Maires de France pour incarner Marianne.

On la voit désormais plus souvent à l’étranger qu’en France. Mais chacune de ses apparitions est un événement inoubliable, qu’il s’agisse de son concert de Noël au Vatican retransmis dans le monde entier, en décembre 1997 ou de celui au Palais Ukraine de Kiev, en juin 2001. En 2002, Mireille Mathieu est présente dans les jardins du Luxembourg à Paris pour un hommage aux victimes des attentats du 11 septembre, retrouve la Russie pour donner un concert à Moscou devant 5 000 fans et effectue son grand retour en France avec l’album De tes Mains. D’une tonalité mélancolique, cet album accompagne une semaine de spectacles à l’Olympia qui remporte un grand succès suivi des tournées en France, Suisse et Belgique. Ce retour est accompagné de plusieurs apparitions radiophoniques et télévisées.


Le 5 juin 2004, lors des festivités marquant le 60ème anniversaire de la Libération de Paris, Mireille Mathieu chante "Paris en colère" (interprétée par elle dès 1966 sur les paroles de Maurice Vidalin et la musique de Maurice Jarre) dans un spectacle mis en scène par Jérôme Savary. La chanson est bissée devant 50 000 personnes à la Bastille.
En 2005, Mireille sort un coffret de 3 CD Platinum qui contient ses plus grands succès. Elle participe en avril, à Berlin, à un grand concert donné avec d’autres artistes à la porte de Brandebourg. Le 9 mai, elle se produit, à l’invitation du président Vladimir Poutine, sur la place Rouge à Moscou, devant un parterre de chefs d’Etats, pour la commémoration du 60ème anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Elle sort en septembre son 38ème album Mireille Mathieu, qui est très vite en haut du hit-parade français. En novembre, elle fête ses 40 ans de carrière à l’Olympia et c’est dans cette salle qu’elle reçoit un Disque de rubis, catégorie honorifique créée pour elle, récompensant 122 millions de disques vendus depuis ses débuts.

Au fil des ans, Mireille Mathieu, vêtue de noir et coupe immuable, à la fois très chic et plus moderne qu’avant, n’a pas beaucoup changé. Elle mène une vie de rêve… dont le public ne peut soupçonner les sommes de travail et de sacrifices.

La Demoiselle d’Avignon n’a jamais cessé de chanter. Elle prend l’avion comme on prend le métro, toujours avec ses neuf valises, sa sœur Matite et parfois sa mère, Marcelle. C’est comme ça qu’en Russie les spectateurs se sont levés pour saluer sa maman. Mireille, qui à la télé s'exprime lentement et en articulant chaque syllabe est dans la vie une femme bavarde. On lui reproche beaucoup de se faire trop rare à la télévision:"Pourquoi irais-je plus souvent? La télévision est devenue si pauvre en véritables émissions de variétés! Je suis une des seules à chanter encore en direct quand presque tout le monde fait du play-back."

Aujourd’hui la chanteuse reste l'une des plus grandes figures de la scène mondiale, avec près de 23 millions de disques écoulés en France, un total de 130 millions d'albums et 55 millions de singles à travers le monde dont 122 millions (certifiés par un disque de rubis au cours de l'année 2005). Mireille Mathieu a enregistré plus de 1 200 titres, et chanté dans onze langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finnois, japonais, chinois, catalan et occitan). Elle a également enregistré plusieurs duos avec de nombreuses personnalités de la scène mondiale comme Paul Anka, Patrick Duffy, Tom Jones, Andy Williams, Placido Domingo, Dean Martinou bien encore avec Julio Iglesias.


Les créations originales composées pour elle, comme son tout premier succès de 1966, «Mon Credo», de 1970 "Pardonne-moi ce caprice d’enfant" ou encore plus récemment en 2014 "Ce n’est Rien" composé par la jeune garde de la chanson française, en passant par les versions françaises de chansons célèbres à l’étranger comme "Acropolis Adieu" en 1971 qui vient d’Allemagne, ou "Je suis une femme amoureuse", d'après Barbra Streisand, et les chansons d’Edith Piaf ("L’hymne à l’Amour", "Non, Je ne regrette rien") feront partie de l’immense répertoire de Mireille Mathieu qu’elle interprètera au Festival de Byblos le 30 Juillet.


(Merci à Marcin de Pologne pour le partage de l'information hier sur son FB.)

1 commentaire:

  1. Voilà une grande et belle nouvelle qui prouve que Mireille représente toujours le symbole de la chanson française partout dans le monde .C'est un beau festival avec une musique éclectique , dommage que cet événement se passe si loin .

    RépondreSupprimer