jeudi 23 août 2012

Mireille Mathieu sur TMC. dans Fan des années 80 - 85.







Mercredi soir sur TMC dans « FAN des années 80 » – 1985 on pouvait voir un reportage sur Mireille Mathieu. S’il y a de beaux compliments, on y trouve hélas des sottises et erreurs !
Ainsi, il faudra qu’il revoie leurs informations… Mireille Mathieu selon eux a vendu 20 millions d’albums dans le monde !!! Nous savons que Mireille a reçu en 2005 un album de rubis pour 122 millions d’albums vendus dans le monde. Et 125 depuis plus les simples. ! Et la comparaison avec Madona est maladroite, en effet Madona a vendu 160 millions d’albums soit 8 fois plus de 20 millions d’albums ! Et un total de 350 millions de disques depuis 1982. À son niveau on trouve ensuite M Carrey, 300 millions de disques, dont 130 millions d’albums, Janet Jackson 300 millions aussi dont plus de 100 millions d’albums… En fait le chiffre de 20 millions de disques c’est les ventes totales des albums et simples vendus par Mireille en France, elle est du reste la 7e sur le classement des plus grands vendeurs de disques en France qui compte 601chanteuses, chanteuses, groupes, etc. (Source infodisc 1953 à nos jours). . Et en effet, elle devance en France Madona, Mylène Farmer… Faire un reportage de 4,47 minutes pour dire 10 âneries et moqueries, ça fait beaucoup !

5 commentaires:

  1. cette émission était très bien. Il est vrai que Mimi n'a pas vendu que 20 millions de disques! De plus, ils disent que sa coiffure l'enlaidie. En plus d’être un jugement de valeur, il n'est pas fondé. Elle est très jolie comme ça. exceptées ces erreurs c'est un bel homage!

    RépondreSupprimer
  2. GERARD JARLAUD/DIJON24 août, 2012 12:29

    Tout à fait d'accord avec ton commentaire Damien, une fois de plus j'ai été très en colère avec l'image que les médias donnent de notre Mireille et les âneries débitées, avant de faire un reportage pour une heure de grande écoute, messieurs les journalistes vous devriez vous documenter correctement, il est une évidence pour moi qu'une bonne partie des pros refuse d'admettre le parcours exceptionnel d'une chanteuse française et surtout celui de Madame Mathieu, je sais une devise dit nul n'est prophète en son pays ! la reconnaissance viendra le jour ou l'Artiste aura tiré sa révérence...

    RépondreSupprimer
  3. c'est ça qui est dommage. c'est lorsqu'ils disparaissent que les artistes sont reconnus. Mimi est éternelle. C'est une grande dame de la chanson au même titre que Piaf.

    RépondreSupprimer
  4. c'est ça qui est dommage. c'est lorsqu'ils disparaissent que les artistes sont reconnus. Mimi est éternelle. C'est une grande dame de la chanson au même titre que Piaf.

    RépondreSupprimer
  5. Eternelle, on l'espère!!! pour l'instant , elle est bel et bien là!! et est la meilleure dans sa branche! même si la France la boude un peu, son talent est depuis longtemps reconnu de part le monde, et partout on parle, de Paris, de la tour Eiffel et ... de Mireille biensûr!

    RépondreSupprimer